Carte réseau différente du Gestionnaire de périphériques

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
- - Dernière réponse : quentin2121
Messages postés
2977
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
- 2 oct. 2019 à 17:00
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai des déconnexions intempestives de mon wifi, je suis donc obligé de faire "oublier réseau" et de reconnecter en remettant la clé wifi. Mais je me suis apreçu aussi que ma carte réseau (ethernet, non branché, et wifi) n'est pas la même dans le gestionnaire de périphériques que celle installée dans mon pc.
En effet celle installée est une TP-LINK WN781ND et celle du gestionnaire est une QUALCOMM ATHEROS AR9485 WIRELESS NETWORK ADAPTATER.

Je l'ai désinstallée, puis réinstallée avec le pilote TP-LINK, mais rien à faire, c'est toujours Qualcomm qui est affiché.
D'où ma question, est ce normal, et sinon comment faire pour que TP-LINK soit reconnu, d'autant que ma connexion est devenue plus lente depuis quelque temps, surtout pour les jeux qui fonctionnaient très bien avant .
Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows / Firefox 69.0
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2195
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
417
1
Merci
Salut.

- TP-LINK est le constructeur/assembleur/fabricant de la carte (chip, circuits, composants, bride inox, antenne etc...)
- QUALCOMM ATHEROS AR9485 est le nom de la puce électronique (chip en anglais) et cette puce est utilisé par TP-LINK mais aussi d'autre constructeurs tels Trendnet, D-Link ou Netgear ou Foxconn ou encore Gigabyte
Donc, ce qui apparaît comme périphérique, c'est le nom du chip

Pour le pilote, quel est la version utilisée ? >>> clic droit sur QUALCOMM ATHEROS AR9485 WIRELESS NETWORK ADAPTATER puis Propriétés puis Pilote et donne nous la version exacte STP comme ici:

@ plus

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64939 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

aknot83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Bonjour,
C'est ce pilote que j'ai téléchargé (V.2) et voulu installer, dailleurs il apparait dans la liste Applications et fonctionalités de Win, mais pas dans le gestionnaire de périphériques. Je vais recommencer la manip comme tu le préconises.
Merci à plus.
aknot83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
En fait, Window prend la main dessus, dès que je redémarre le pc, la carte réseau apparait(Qualcomm) avec le pilote de window, et même si j'installe le pilote TP-LINK il ne sert à rien.
didmed
Messages postés
2195
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
417 -
Salut,
Désolé, je ne vois rien d'autre à te proposer
>>> continue de demander de l'aide !

Bonne chance.
aknot83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Bonjour, à priori, sans installer le pilote TP-LINK, en ne laissant que Window le faire, je n'ai plus de coupures. Il devait y avoir conflit, par contre toujours du lag dans les jeux mais tant pis peut être mettre une carte wifi plus puissante, je verrai bien. Merci à tous pour votre aide.
quentin2121
Messages postés
2977
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
242 -
Super !
Commenter la réponse de didmed
Messages postés
2977
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
242
-1
Merci
TP link à du être rajouté après, désactiver qualcomm, redémarrer le pc, voir si çà change quelque chose !
aknot83
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Bonsoir et merci pour votre réponse. J'ai déjà désactivé Qualcomm, et du coup plus de réseau, et Qualcomm disparait. Après j'ai réinstallé TP-LINK, et c'est toujours Qualcomm qui s'affiche.
Commenter la réponse de quentin2121