Carte réseau différente du Gestionnaire de périphériques
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aknot83
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quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 oct. 2019 à 17:00
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 oct. 2019 à 17:00
A voir également:
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didmed
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30 sept. 2019 à 20:16
30 sept. 2019 à 20:16
Salut.
- TP-LINK est le constructeur/assembleur/fabricant de la carte (chip, circuits, composants, bride inox, antenne etc...)
- QUALCOMM ATHEROS AR9485 est le nom de la puce électronique (chip en anglais) et cette puce est utilisé par TP-LINK mais aussi d'autre constructeurs tels Trendnet, D-Link ou Netgear ou Foxconn ou encore Gigabyte
Donc, ce qui apparaît comme périphérique, c'est le nom du chip
Pour le pilote, quel est la version utilisée ? >>> clic droit sur QUALCOMM ATHEROS AR9485 WIRELESS NETWORK ADAPTATER puis Propriétés puis Pilote et donne nous la version exacte STP comme ici:
@ plus
- TP-LINK est le constructeur/assembleur/fabricant de la carte (chip, circuits, composants, bride inox, antenne etc...)
- QUALCOMM ATHEROS AR9485 est le nom de la puce électronique (chip en anglais) et cette puce est utilisé par TP-LINK mais aussi d'autre constructeurs tels Trendnet, D-Link ou Netgear ou Foxconn ou encore Gigabyte
Donc, ce qui apparaît comme périphérique, c'est le nom du chip
Pour le pilote, quel est la version utilisée ? >>> clic droit sur QUALCOMM ATHEROS AR9485 WIRELESS NETWORK ADAPTATER puis Propriétés puis Pilote et donne nous la version exacte STP comme ici:
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quentin2121
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30 sept. 2019 à 19:50
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TP link à du être rajouté après, désactiver qualcomm, redémarrer le pc, voir si çà change quelque chose !
aknot83
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2 octobre 2019
30 sept. 2019 à 22:05
30 sept. 2019 à 22:05
Bonsoir et merci pour votre réponse. J'ai déjà désactivé Qualcomm, et du coup plus de réseau, et Qualcomm disparait. Après j'ai réinstallé TP-LINK, et c'est toujours Qualcomm qui s'affiche.
30 sept. 2019 à 20:21
30 sept. 2019 à 22:16
1 oct. 2019 à 00:31
https://www.tp-link.com/fr/support/download/tl-wn781nd/#Driver
Détermine si le matériel est en Version 2 ou 3 (V2 ou V3) comme ici:
https://www.tp-link.com/fr/support/faq/46/
Puis télécharge le pilote approprié en cliquant sur Pilotes un peu plus bas (pour Windows 10)
Installe-le (c'est un fichier Setup.exe) >>> une fois installé, n'essaie pas le matériel: redémarre d'abord le PC
@ plus
1 oct. 2019 à 09:31
C'est ce pilote que j'ai téléchargé (V.2) et voulu installer, dailleurs il apparait dans la liste Applications et fonctionalités de Win, mais pas dans le gestionnaire de périphériques. Je vais recommencer la manip comme tu le préconises.
Merci à plus.
1 oct. 2019 à 18:46