Ecran noir, LED qui clignote ...

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
78308
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 30 sept. 2019 à 21:58
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je peux avoir une réponse à mon problème mais je suis sûr que j'ai à faire purement à de l'obsolescence programmée !
Moins de 6 ans après l'achat de ma 55PFL6007H, et 10 mois après la fin de mon extension de garantie ... LA panne.
Honteux.
Mêmele support le Philipps est incapable de me dépanner : maj sur clé USB téléchargée sur leur site, puis reboot ... rien n'y fait. Ça clignote toujours.
Devis réparation ? Pfffff trop CHER! Autant en racheter une: hors c'était pas prévu !!!!
Je vais tout tenter par le système D et remplacer un éventuel composant défectueux ... mais lequel ?
Déçu de cette marque .....
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
78308
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
3231
0
Merci
Bonsoir,
Il fut un temps où cette marque était fiable lorsqu'elle était hollandaise mais à présent que la fabrication est chinoise.....
Quant à l'obsolescence programmée, c'est la fameuse " courbe en baignoire " qui met en lumière l'inutilité de l'extension de garantie :

Ceci dit, voir si des condensateurs ne seraient pas bombés ou coulures ?
Merci Andy
C'est ce que je fais depuis 1h avec une frontale sur la tête, un testeur entre les mains et une loupe ...
Je vous tiendrais au courant.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
78308
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
3231
0
Merci
Hi hi, Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de Andy31200