Quel est l'ordinateur est le mieux pour jouer?

-
Bonjour,
Je voudrais faire l'acquisition d'un ordinateur pour travailler mais aussi pour jouer. Lequel me conseillez vous:
-Asus processeur: AMD A9-9425 16go de mémoire stockage 1to +128go ssd carte graphique AMD Radeon R5 graphics
-Acer processeur: Intel core i5 mémoire 8go stockage 1to+128go ssd carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 4go

Je suis partagé car je connais pas les cartes graphiques AMD et posséde 16 go de ram ce qui est énorme et l'autre n'as que 8go de ram et une bonne carte graphique.
Merci de m'éclairé sur le sujet.
Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
10
1
Merci
Bonjour,

Le Asus n'a pas de carte graphique pour les jeux mais qu'une petite partie graphique intégré au CPU qui est d'ailleur pas puissant du tout, il n'est pas fait pour jouer, juste du petit multimedia et bureautique sans forcé. 16 Go ??! totalement inutile, le processeur sera saturer par de faibles taches avant même de pouvoir remplir les 16 Go de ram.

Le Acer a un i5 (mais quel i5? la référence svp....) + une vraie carte graphique encore potable pour les jeux actuels mais sans plus.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62489 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> passionnedinformatique01
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
Mais sa lague ou sa passe vraiment pour être sur car par exemple pes2020 demande 4g0 de ram et j'ai un pc i7 avec 4g0 de ram certes j'ai une gtx930 mais sa lague a mort
passionnedinformatique01
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
10 > Xene -
4Go et une GT930M, c'est normal que ça lague un peu ou alors vos programmes et Windows sont très mal configuré.
Avez vous réduit les graphismes dans les jeux et le panneau nvidia ?PC Portable sur secteur? GT930M réellement utiliser dans les jeux ???
> passionnedinformatique01
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
Non c'est pas grave je vais prendre celui avec la carte graphique 1050 celui que j'avais c'était surtout pour travailler et c'était un portable
En tout cas merci de tes conseils et d'avoir usé de ton temps pour me répondre car j'allais prendre celui à 16go de ram car je pensais qu'il était trop puissant.
passionnedinformatique01
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
10 > Xene -
De rien :)

La RAM, ça sert à transférer un certains nombre de données à rapidement calculer par le processeur lui même.

Pour te donner plus de précision,
Sur le Acer, si 8 Go ne suffisent plus dans le futur, tu devras au pire rajouter ou remplacer les barrettes de RAM en fonction des possibilités que propose le PC portable.
En revanche si tu prend le Asus de 16Go, il est pas possible de changer le processeur ni d'ajouter une carte graphique, et ce, généralement sur les laptop, donc tu aurais été très vite limiter avec.
Commenter la réponse de passionnedinformatique01