Insérer "*" dans une phrase définie

Fermé
Dodominos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 30 sept. 2019 à 17:33
Dodominos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 30 sept. 2019 à 17:55
Hey et merci de vous consacrer à moi, bien que ce soit peu...

Je débute de cette année l'ISN (Informatique et Sciences du Numérique) dans mon nouveau lycée et j'ai un exercice à faire et l'énoncé est le suivant :

Réalisez ce programme : on intercale une * entre chaque caractère.
Entrée : "Vivement les vacances" Sortie : "V*i*v*e*m*e*n*t* l*e*s v*a*c*a*n*c*e*s"

Ça peut paraître assez simple à vos yeux mais je suis en galère totale, même après avoir cherché de mon côté. (Bien que j'ai trouvé des choses intéressantes, mais pas de mon niveau)
Je suppose, vu ce qu'on étudie actuellement, qu'il faudrait réaliser ceci avec un "for" ou un "while" si possible.
Un petit coup de main est le bienvenu.. Merci d'avance !

Dorian.
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Oui, il faut se servir d'une boucle for.
Les termes à rechercher sont :

- Comment parcourir les éléments d'un itérable en python (les chaînes sont itérables).
- Comment concaténer une chaîne de caractères en python.
- Comment supprimer le dernier caractère d'une chaîne en python.
- Comment afficher une chaîne de caractères en python.
0
Dodominos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 17:55
Je vais chercher ça, je refais surface si je bloque toujours.
Merci ! o/
0