Imprimante hors connexion suite à un changement de réseau wifi

Fermé
Val - 30 sept. 2019 à 17:10
 Val - 3 oct. 2019 à 20:14
Bonjour,
Mon réseau wifi (freebox) ne fonctionnant plus, j'ai (avec l'aide d'un agent technique de free) changé de réseau et de clé wifi sur ma box.
Mon imprimante canon MX350 initialement branchée en wifi ne fonctionne plus. J'ai pourtant modifié les paramètres dans la connexion sans fil de l'imprimante en choisissant le nouveau réseau et en rentrant la nouvelle clé wifi, cependant l’imprimante affiche toujours qu'elle est hors connexion.
Que dois-je faire de plus?
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 30 sept. 2019 à 18:22
Salut,
Il faudrait que tu vérifies que ton imprimante a toujours la même adresse IP sur la box.
Mais si elle même affiche qu'elle n'est pas connectée, c'est que tu configures mal la clé WPA du réseau.
Vérifie aussi que le filtrage adresse mac n'est pas activé sur la Freebosque.

0
Comment dois-je faire pour vérifier que mon imprimante a toujours la même adresse IP sur ma box?
Le filtrage adresse mac est désactivé et j'ai entré plusieurs fois la clé WPA
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Val
3 oct. 2019 à 12:00
Plusieurs fois mal ?
tu dois voir l'adresse ip de l'imprimante dans les machines connectées sur l'interface de ta box, ainsi que sur l'imprimante elle même.
Mais bon, si elle n'est pas connectée à la box, tu ne verras rien.
0
Non non j'ai plusieurs fois rentré la clé correctement !! J'ai trouvé et c'est bien la bonne adresse IP. Apparemment ça viendrait du faible réseau internet.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Val
3 oct. 2019 à 20:02
Réseau wifi tu veux dire ?
il ne faut pas confondre internet et wifi.
Essaie de connecter ton imprimante avec un câble ethernet à la box (ça peut faire jusqu'à 100m) ou bien investis dans un repeteur wifi ou dans des modems CPL, mais c'est plus aléatoire.
0
Oui je parle bien du réseau WiFi. Ok j'essaierai ça !! Merci
0