Mon ordi ne démarre plus/ nouveau disque dur

Fermé
CypWezy - 30 sept. 2019 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2019 à 15:59
Bonjour,

J'ai acheter récemment un second disque dur interne 2To et une fois branché mon nouveau disque dur ne s'affichait pas lorsque mon ordi était allumé. J'éteins donc mon pc et revérifie les branchement et puis pouf, mon ordi ne s'allume même plus...
Je ne sais pas quoi faire là et j'en ai besoin pour les études... Svp heeelp !!
A voir également:

2 réponses

33ds Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 26
30 sept. 2019 à 15:07
Bonjour,

Quand tu dis il ne s'allume plus, tu veux dire que tu n'arrives plus jusqu'à Windows ?
Que tu ne vois pas le logo du constructeur s'afficher sur l'écran au démarrage ?
Ou qu'il n'y a même pas les voyants qui clignotent quand tu appuies sur le bouton ?

La première chose à faire c'est bien sûr de débrancher le disque pour tester.
0
Plus RIEN ne s'allume, même pas la led de la carte mère... :( J'ai essayer en débranchant le disque mais rien de plus ne se passe
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
30 sept. 2019 à 15:07
Bonjour,

Dans quel cadre ton ordinateur ne démarre plus ?

Le ventirad tourne t'il ?
Dans ce cas la, il se peu que tu est débranché le mauvais disque.

Sinon, il se peut que le problème vienne d’ailleurs.

Cordialement
0
Non l'ordi est alimenté mais rien ne s'allume du tout. Et vu que je viens de le brancher je n'ai pas pu débrancher un autre.
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
30 sept. 2019 à 15:16
Aurais tu, débranché les connectiques de la façade par erreur ? (le power switch, le hdd led, etc. ?)

Y as t'il un interupteur sur ton alimentation, si oui, et il sur on ?

Toutes les connectiques de la carte mère et du processeur sont il bien branché ?

Cordialement
0
C'est ce que je pensais au début mais après re vérification ce n'est pas ça.
Et l'ordi est bien en "on".

Dernière chose que je viens de voir, j'ai un câble "SATA 26Awg" (le vendeur m'a donné celui là) que j'ai branché sur le port de la carte mère "SATA 6G" est ce que je viens de tout niquer? ????
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
30 sept. 2019 à 15:38
Cela me surprendrait beaucoup, bien que pas à 100% impossible.

Ce que peut faire généré des problème c'est si 2 disques durs se touches pendant leurs fonctionnement.

Les as tu bien mis dans un compartiment dédier ?
0
Utilisateur anonyme > CypWezy
Modifié le 30 sept. 2019 à 15:40
Tout bien remettre comme au départ: le premier SSD et le premier port SATA sur la carte mère.
Re démarrer le PC.
0