Problème installation mysql

Fermé
lmj1809 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 30 sept. 2019 à 00:08
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 oct. 2019 à 12:09
Bonsoir,

Je débute en informatique et je rencontre des problèmes d'installations avec mysql. En effet, j'ai essayé de l'installer sur ubuntu (virtual box) mais celle-ci a planté pendant l'installation. J'ai donc été obligé de fermer la virtual box et de la relancer. Maintenant lorsque j'essaie de l'installer à nouveau j'ai le message d'erreur suivant.


Est-ce que quelqu’un peu m'aider SVP, je ne sais pas ce que je dois faire. Merci d'avance.



Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 3 oct. 2019 à 12:10
Bonjour,

Merci de ne surtout pas faire de capture d'écran quand tu peux faire un copier coller, ça n'est pratique pour personne.

Si l'on regarde ce qui est dans ta capture d'écran, on voit que la cause du plantage n'est pas explicitement mentionnée et qu'il faut regarder le journal d'erreur avec les commandes :

systemctl status mysql.service
journalctl -xe


Merci de nous copier-coller les résultats de ces commandes pour y voir plus clair. Utilise les balises de code (4e bouton au dessus de la boîte dans lequelle tu tapes ton message pour le mettre en forme).

Dans un premier jet, tu peux déjà tenter de mettre à jour ton système.

sudo apt update
sudo apt upgrade


Bonne chance
0