Déplacer applications vers carte sd

- - Dernière réponse : Julieserviceclientswiko
Messages postés
238
Date d'inscription
jeudi 8 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
- 3 oct. 2019 à 15:57
Bonjour,

Question déja posée pleins de fois, mais je ne trouve pas une solution qui marche pour moi.

Je n'arrive pas à déplacer certaines applications sur ma carte sd. Certaines veulent bien y aller, d'autres non.
Bien entendu, celles qui prennent le plus de place ne veulent pas y aller (Firefox, Maps.me, Posdcast Addict). Quand je peux cliquer sur 'déplacer vers la carte SD', ça réfléchis et me dit que ça a échoué. Pour d'autres, je ne peux pas cliquer dessus, le bouton est grisé.

Je suis sur un wiko Rainbow Lite 4G, avec Android 5.1.1

Je suis preneur de toutes solutions ou astuces.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
238
Date d'inscription
jeudi 8 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
78
0
Merci
Bonjour,

Le Rainbow Lite dispose bien de 4 Go de ROM, la répartition de la mémoire étant proportionnée de la manière suivante :

- 2,01 Go : applications et leurs données, fichiers personnels, musiques, vidéos…sont regroupées sur le stockage du téléphone.
Et le reste étant la mémoire destinée aux fichiers système. (Lollipop)

Voici quelques petits conseils qui vous permettront d'utiliser au mieux votre Wiko :

Afin de déplacer les applications qui le peuvent vers la mémoire SD (paramètres > applications > Sélectionnez l'application > déplacer vers SD) ?

Pour information, certaines applications peuvent être stockées uniquement sur la mémoire du téléphone. Cela étant indépendant de notre volonté.

Afin de gagner encore un peu plus d'espace, vous pouvez également choisir la carte SD en tant que stockage par défaut (notamment pour les photos, vidéos, etc).
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres, puis :
- Appareil photo
- Paramètres (il s'agit de la petite roue en haut, à gauche)
- Emplacement de sauvegarde
- Carte SD

Je vous invite également à vider les données mises en cache de la manière suivante :
- Paramètres
- Stockage
- Données mises en cache
- Supprimer

En espérant que cela vous aide

Belle journée.
Commenter la réponse de Julieserviceclientswiko