[Résolu] Dossier document transformé en raccourci HDD [Résolu]

Résolu/Fermé
mega.jojo@hotmail.fr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - Modifié le 29 sept. 2019 à 11:06
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 sept. 2019 à 11:23
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car suite à une mauvaise manipulation de ma part, mon dossier "Documents" s'est transformé en un raccourci qui mène à mon HDD (je crois ?).

Pour replacer un peu le contexte, je viens de cloner mon HDD sur mon SSD afin de placer W10 sur ce dernier. J'ai par la suite formaté mon HDD. Je souhaite que mon HDD soi réservé au stockage, j'ai donc voulu déplacer mes dossiers du type "Documents", "Images", etc... vers mon HDD. Hors, lors de mon premier essai, j'ai raté une étape dans le tuto et vous connaissez la suite (voir également le screen).

Mon problème c'est que mon ancien dossier "Documents" est maintenant un raccourci vers mon HDD, hors, je n'arrive pas à faire la manipulation dans le sens inverse, car maintenant ce dossier n'est plus un "simple" dossier, car quand je fais clique droit/"propriétés" j'ai accès aux propriétés du HDD, et non pas à celles d'un dossier lambda. Impossible de le déplacer !

Auriez-vous une solution ?

PS : J'ai déjà retenté de formater mon HDD, mais inutile.





EDIT : Quand je tente de rediriger le dossier vers le HDD :



EDIT : Suite à ce message d'erreur j'ai pu trouver un topic plus ancien sur ce forum qui m'a permis de résoudre ce problème ! Merci à tous !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30810933-erreur-de-deplacement-du-repertoire-mes-documents
A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
29 sept. 2019 à 11:23
Bonjour .....

"ÉDIT : Suite à ce message d'erreur j'ai pu trouver un topic plus ancien sur ce forum qui m'a permis de résoudre ce problème ! Merci à tous !"

Merci pour l'info ..
0