Virus Worm.VBS.Solow.b help !

Résolu/Fermé
supermerlan - 21 sept. 2007 à 15:30
 jcl - 10 juil. 2008 à 15:50
Bonjour je suis super embété, jai un virus sur mon ordi, Worm.VBS.Solow.b , je l'ai d'abord nétoyer avec f secure mon anti virus puis jai supprimé le fichier infecté. résultat je ne pleux plus ouvrir mes disques durs. quelque'un aurait une solution ? Merci beaucoup !!

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 15:47
Bonjour supermerlan,

est-ce qu'a la place d'ouvrir le disque, tu as la fenetre "Ouvrir avec" qui s'affiche lorsque tu double clique sur le disque ? Si oui, pour resoudre ton probleme, fais la manipulation suivante :
--> Clique droit sur le disque et selectionne "Explorer"
--> Une nouvelle fenetre s'ouvre, fais afficher les fichiers caches et supprime "Autorun.inf"
--> Ferme toute les fenetres de l'explorateur puis ouvre le "Poste de travail" puis ouvre ton disque en double cliquant dessus.

Si le probleme n'est pas celui-ci, alors post avec plus de details STP.

Cordialement,
Keanjyto.
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 16:26
Faites un clique droit sur le disque dur et donnez moi SVP les renseignement que vous aurez (type du systeme de fichiers, taille et espace disque restant).
1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
21 sept. 2007 à 16:28
Voir:
http://www.malekal.com//FS6519.dll.vbs_VBS_Solow-B.php

A+
1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
23 déc. 2007 à 19:07
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, voila, votre problème est le même que le worms Adober.exe qui paralyser les disques durs aussi et autres composants de votre ordinateur. Pour le supprimer ( le worms VBS/ solow-B) allez dans "démarrer" puis dans "éxécuter" taper enfin "regedit".
Une fois dans ce registre, aller dans la barre "édition" puis cliquer sur "rechercher" enfin taper le nom du worms qui vous infecte votre système. Une fois la recherche lancée attendez qu'elle se termine et "supprimer" tous les fichiers et fichiers annexes ou se trouvent ( je dirais plutôt se cache) le worms. Répéter le processus une ou deux fois pour etre sur que le worms a bien été supprimé de votre ordinateur.
Voila rien de plus de simple,
merci de votre compréhension.

A bientôt.
1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
8 févr. 2008 à 20:13
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
1
Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois de faire ce lien et il ne fonctionne pas

http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm?thread
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
21 sept. 2007 à 15:49
Bonjour,

Tenter une réparation avec le cd de XP...

Il faut d'abord tenter de désinfecter le fichier virusé avant de le supprimer, si c'est un fichier sensible (système), cela risque d'endommager le système (XP) et ne plus fonctionner, c'est bien la cas là...

@+
0
Bonjour, Keanjyto
en effet en faisant un clic droit, et ouvrir , je peux acceder au disque. J'ai appliqué votre manipulation mais rien n'a faire le disque ne s'ouvre toujours pas en double clic sur l'icone.
0
Salut, j'ai le mème virus sur mon ordinateur, il ne s'est pas encor manifesté, mais je l'ai découvert en utilisant le site de scan en ligne de Kaspersky.
Je ne m'y connai pas trop en virus, je voudrai savoir comment le supprimer, car lorsque je veux allé au bout de l'arborescence, ou il y a le fichier infercté, sois je ne vois aucun fichier, sois je veux supprimer le fichier, et un message d'erreure me dis que ce fichier est déja utiliser par une autre application.

Merci de votre aide.
0