Quelle application choisir pour ouvrir: insta

Résolu/Fermé
standereims Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 21 sept. 2007 à 15:27
 standereims - 25 sept. 2007 à 13:31
J'ai effacer mes utilitaires mac OSX (et oui) . Pour les réinstaller,on me demande de choisir une application pour ouvrir :" install bundled only "dans mon disc 1 d'installation de mac OS X. Laquelle dois-je choisir ? merci de me répondre. stan
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Excusez moi d'intervenir dans la discussion. Mais pouquoi standereims perdrait il tout ce qu'il a sur son disque dur.
Je pense que dans le cas présent, le mieux est de procéder à un "Archive et Install". Ceci est une installation particulière qui permettra de tout conserver, y compris tous les paramètres personnels.
voir le détail de la procédure ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107120
(Il est souvent plus rapide de procéder à une ré-installtion du type Archiver et Installer que de perdre du temps à restaurer si l'on n'est pas très habitué aux extractions de logiciels du package d'installation grâce à Pacifist.)
Bien cordialement
FD
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 sept. 2007 à 16:42
Je vais te répondre qu'il faut d'abord dire bonjour !!!

Le fichier dont tu parles est dans le dossier applications==> Utilitaires et se nomme "Restauration de logiciels"

J'ai répondu, donc tu peux dire merci :-)))
0
Bonsoir dédé, merci pour ta réponse mais je ne peux pas trouver "restauration de logiciels" puisqu'il se trouve dans les utilitaires et c'est justement eux que je cherche à récupérer. J'ai mes applications mais plus les utilitaires. Merci quand même. stan
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 sept. 2007 à 19:56
Et bien, il ne te reste plus qu'à utiliser ton disque d'installation et restauration de logiciels, fourni avec ton Mac.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yes my friend et c'est là ma question, quand je met le disque d'installation, j'ai la possibilité de réinstaller uniquement les applications (et donc les utilitaires aussi j'imagine) C'est un dossier qui s'appelle: Install Bundled Only mais quand je clique dessus, une fenêtre me signale qu'aucune application n'a été choisie pour ouvrir ce document et parmi celles recommandées, je ne sais pas laquelle je dois choisir. Peux tu m'aider s'il te plaît ? D'avance, merci... stan
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 sept. 2007 à 21:18
Si j'ai bien compris, ton système est anglais et ton disque d'origine aussi, ok ? mais quel est ton OS, Tiger, Panther, Jaguar ? Puma ? tous sont X et moi, l'anglais, ce n'est pas ma tasse de thé, donc, je vais passer le relais à qui voudra/pourra t'aider.
Les bundle sont des images disque je pense et s'ouvrent donc avec l'utilitaire de disque....que tu n'as plus :-(( je crains que tu ne sois obligé de tout réinstaller et donc perdre ce que tu as sur ton HD, sauf si tu arrives à faire des sauvegardes.
Bonne chance.
0
Bonjour FD, merci de t'être préocupé de mon problème, je l'ai résolu mais je garde le lien de la procédure que tu m'as indiqué. Merci encore et bon vent. stan
0