Écran Bleu BAD_SYSTEM_CONFIG_ERROR au démarrage

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
- - Dernière réponse : baptiste.r1807
Messages postés
1123
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 28 sept. 2019 à 19:01
Bonjour
Depuis que j'ai fait une mise à jour Windows, tout les démarrages, un écran bleu apparaît, ayant pour message d'erreur "BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO"
Après m'être informé sur mon problème, je connais la manipulation à faire mais, après le redémarrage et l'ouverture de la fenêtre "Réparation Automatique", mon curseur de souris ne se voit plus sur l'écran et mon clavier ne répond plus (ce ne sont pas des périphériques défaillants car je les ai testés sur un autre PC et ils fonctionnent très bien). Donc mon problème est que je ne vois plus mon curseur dans le menu "Réparation Automatique"
Merci d'avance
-Aquaname
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1123
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
251
0
Merci
Bonjour,
Quelle dispositif utilisez vous pour rentrer en mode réparation automatique ?
En utilisant un DVD ou une clef USB contenant une installation de Windows 10 et en démarrant l'ordinateur dessus vous pouvez accèder au mode de réparation automatique mais directement sur votre DVD/USB ce qui peut permettre de faire fonctionnez le clavier et la souris et pouvoir réparer le démarrage.
Aquaname67
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
-
Pour rentrer en mode réparation automatique j'attends le redémarrage de l'ordinateur après l'écran bleu.
Mais je ne possède pas de clé USB contenant une installation de Windows 10
Aquaname67
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2019
-
Comment puis-je faire alors ?
baptiste.r1807
Messages postés
1123
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
251 -
Bonjour,
Il faudrais avec un autre ordinateur que vous installez Windows 10 sur une clef USB ou un DVD, suivez ce tutoriel de Microsoft pour plus de simplicité : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15088/windows-10-create-installation-media
Une fois celà fait insérer le DVD ou l'USB sur votre ordinateur et démarrer dessus (généralement en appuyant sur la touche F12 au démarrage) puis une fois l'installateur lancé choisissez "Réparer maintenant", une fois sur le menu choisissez "Plus d'options", encore "Plus d'options" et choisissez "Réparation automatique" et voyez si celà à marché :)
Commenter la réponse de baptiste.r1807