Consommation excessive de data internet Xiomi Redmi Note 7

Fermé
Pilouww Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 - 28 sept. 2019 à 15:18
 Kekedu59 - 30 mars 2020 à 02:24
Bonjour,

Pour vous résumer mon problème, je suis passé d'un iPhone 6 Plus à un Xiaomi Redmi Note 7, et j'ai depuis lors constaté que ma consommation de data internet était bien plus importante depuis ce dernier.

Ne possédant ni box internet ni télévision, je me sers exclusivement de la connexion internet de mon téléphone. Possédant un forfait 100 Go d'internet puis passage en débit réduit, je m'en sortais aux alentours des 70Go consommés par mois auparavant avec mon iPhone en m'en servant beaucoup.

Hors depuis le début du mois et sans avoir changer mes habitudes, j'en suis déjà rendu à 192Go d'internet utilisés... Soit une consommation quasiment multipliée par 3 (et sur de grosses quantités) sans avoir rien changé, si ce n'est de téléphone...

Autre exemple concret, coupe du monde oblige, j'ai par exemple regardé trois matchs de rugby ce matin pour un équivalent de 15,5Go utilisés. En recherchant sur internet, j'ai vu que la consommation pour un match (de rugby ou de foot) oscillait globalement entre 1 et 2Go selon les retours de nombreuses personnes, alors que je suis à plus de 5Go si on fait la moyenne des trois matchs.

Il y a donc un réel problème, et nul doute qu'il vient de ce nouveau téléphone. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider et si il y avait une ou plusieurs manip à effectuer pour réduire cela ? Ou si simplement il s'agissait d'un problème connu propre à la marque Xiaomi, ou au modèle en particulier, mais ne présentant aucune solution ? Je n'ai en tout cas rien trouvé de similaire sur internet.

Le débit réduit reste utilisable mais offre un confort complètement en dessous de celui proposé par la connexion non bridée.

J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance.

Pilou
A voir également:

2 réponses

J'ai le même problème sur mon redmi note 8 ! Je passe pas une journée sans consommer presque 1GO de connexion et sans trop utiliser les vidéos ! Il suffit de rentrer sur Facebook ou Instagram pour voir la consommation accélère , même chose pour youtube, chrome, Snap etc ! Malheureusement ça devient gênant ce problème et j'espère avoir une réponse utile à propos de cela
6
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
29 févr. 2020 à 19:33
Ca va pas être très utile mais 1Go par jour en naviguant sur le net , cela n' a rien d' extraordinaire ... l' autre personne était au moins à 6 Go par jour .

Parfois cela peut être intéressant de jouer avec un autre forfait décalé et utilisé le point d' accès ( donc le wifi pour le second ) .
0
Aussi le même probleme.... J'utilise pas bcp la connexion, avant j'ai jamais consommé les 16Go que j'ai comme forfait. Maintenant avec Redmi N7, dans 10 jours, les 16Go by by... J'ai pas changé d'habitude, facebook, whatssap, rarement Youtube... Surement ce probleme est lié au Telephone.. Redmi.
0
Cet normal ça consomme plus sur les sites Internet(snap, YouTube, Google) que sur les Jeux. Ça prend BEAAAAAAAUUUUCOOOUP moins de go sur les Jeux vidéos (pubg, fortnite, asphalt9, etc...)
0