Arnaque aux chats? TRANSCASH

AMBER3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 sept. 2019 à 23:03
 Yann - 9 sept. 2021 à 15:57
Bonjour,
Alors petite explication, j'étais sur Facebook et je vois une annonce pour des chatons de race à donner. Je contacte donc la dame et celle-ci les donne toujours et il n'en reste que deux. Je choisi donc celui que je veux. La femme est donc de Nice et moi de Dordogne je demande donc qu'en est ce que je peux venir le chercher malgré la route et elle me propose une compagnie aérienne qui transporte les animaux et qui ensuite les livre à domicile. Ce soit disant transport s'appelle Transit Transport Animaux. La femme l'amène donc le lendemain la bas et j'ai donc le transport à payer de 100€ en TRANSCASH. Je l'ai donc fait sauf qu'ils m'ont ensuite demander de payer pour une cage exprès pour le transport et ensuite pour le puçage et un certain permis de port. Je n'ai donc pas voulu payer mais la propriétaire à décider de payer une grosse partie pour qu'on puisse avoir le sois disant chaton. Aujourd'hui nous n'avons toujours pas le chat et ça depuis mardi et ils nous demandent maintenant 100€ pour soigner le chat qui aurait été contaminer le temps de l'attente. De base ils demandaient 200€ mais le conseiller aurait soit disant payer 100€ car il avait de la peine pour le chat et ne voulez pas le voir mourir. L'argent est donc toujours demander par transcash, L'adresse mail est Transit_transportanimalier@outlook.fr, ils ont un numéro français mais qui est un 07 et le conseiller répond à toute heure et n'est pas d'origine française. Qu'en pensez-vous ? Arnaque ou pas ?

3 réponses

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
28 sept. 2019 à 05:38
Bonjour,

Classique de l'arnaque...

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.



2
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
27 sept. 2019 à 23:13
Bonjour ....

C'est effectivement une arnaque assez répandue et connue malheureusement ..
Je te suggère consulter ► Ce lien
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
1
Cest une arnaque. Apres des doutes donnes par notre buraliste, nous avons recontacte cette dame qui netait plus la même... impoli et démasquée...
0