Disque dur externe non reconnu sur macbook

Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 27 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
1324
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 2 oct. 2019 à 18:11
Bonjour,

Si quelqu’un peut m’aider par rapport au problème suivant s’il vous plaît :

J’ai fais tomber mon disque dur alors qu’il était en plein transfert de données, du coup lorsque je le branche au MacBook il n’apparait plus sur le bureau, cependant il apparaît dans l’utilitaire de disque et la lumière du DDE s’allume comme d’habitude.
Dans l’utilitaire il apparaît en gris je ne peux pas le monter manuellement ça ne marche pas, j’ai fais le SOS qui plante à chaque fois (l’utilitaire de disque ne répond pas), je l’ai testé sur un Pc sous Windows mais c’est pareil il appart dans les périphérique mais impossible de le lire.
J’ai télécharger Datarescue et j’ai cloner le DDE sur un nouveau DDE qui fonctionnait avant de récupérer les données du DDE qui ne fonctionnait plus. Maintenant le nouveau DDE n’apparait Plus aussi sur le bureau. Je ne sais plus quoi faire, merci pour vos aides.

Cordialement,
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1324
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
42
0
Merci
Bonjour Stefiexiong,

Quel est le modèle de votre Mac ? Et quel système d'exploitation utilisez-vous ?

Quels sont la marque et le modèle du disque ?

Bien cordialement,
Stefiexiong
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 27 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Bonjour,

Merci pour votre aide,
J’ai un MacBook Air 13 256Go sous MacOS, en ce qui concerne les DDE celui qui est tombé est un intenso 2To et le nouveau est un Maxtor 2To également
seagate_surfer
Messages postés
1324
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
42 > Stefiexiong
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 27 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Bonjour Stefiexiong,

Quelle version de MacOS ?

En outre, pour le clonage, il n'est pas conseillé de le faire depuis un disque endommagé car cela peut répliquer les erreurs sur le nouveau disque.

Pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran de l'utilitaire de disque ?

Bien à vous,
Seagate Technology | Official Forums Team
IronWolf drives for NAS Applications - SkyHawk drives for Surveillance - BarraCuda drives for PC and gaming
Stefiexiong
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 27 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
bien sur voici la capture écran


mon macbook est sous macOS Mojave 10.14.6
Stefiexiong
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 27 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
seagate_surfer
Messages postés
1324
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
42 > Stefiexiong
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 27 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Bonjour Stefiexiong,

Malheureusement le système de fichiers du disque est endommagé. S'il ne vous est pas possible de formater votre disque via l'Utilitaire de disque, nous vous conseillons de le faire à l'aide de l'outil Terminal de Mac.

(1) Lancez le Terminal depuis une recherche Spotlight ou via le Finder (Applications > Utilitaires > Terminal).
(2) Tapez le commandement : diskutil list
Ensuite enfoncez sur Enter. Cela va vous montrer les caractéristiques visibles du disque.
(3) Tapez ou copiez et collez : diskutil eraseDisk JHFS+ Test disk2
Enfoncez ensuite sur Enter.

Veuillez noter que sur ce commandement "disk2" doit être remplacé par le "Identifier" correspondant à votre disque dur sous le Terminal; où :

- JHFS+ est le format
- Test est le nom que vous voulez donner au disque dur
- disk2 est l'identifiant actuel du disque dur

Si le disque est reconnu par cet outil et qu'il est possible de le formater, vous pouvez réesayer de récupérer les fichiers avec un logiciel de votre choix.

Bien à vous,
Commenter la réponse de seagate_surfer