Disque dur HDD disparu

- - Dernière réponse : quentin2121
Messages postés
2882
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
- 27 sept. 2019 à 16:06
Salut à tous,

Il y a quelques minutes je faisais une mise à jour de lol sur mon PC, quand tout à coup le logiciel s'est fermé. J'ai d'abord cru que la mise à jour était finie un peu plus vite que prévu et que le jeu s'était fermé de lui même, mais quand j'ai essayé de le relancer, impossible, le raccourci était mort.
Avec un peu de recherche, je me suis rendu compte que mon disque dur en HDD de 1T n'était plus détectable dans l'explorateur de fichiers (j'avais installé lol dessus pour ne pas surcharger mon SSD).
J'ai redémarré l'ordi, mais rien n'y fait, le disque reste indétectable (par contre je l'ai entendu tourner à plein régime pendant 10 minutes).
Je suis donc allé dans les outils d'administration, puis dans l'outil de gestion de l'ordinateur, et enfin dans l'outil de gestion des disques, mais le seul disque affiché est mon disque SSD de 256 go.
Quelqu'un aurait une explication, ou une solution?

Merci d'avance!
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
2882
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
232
0
Merci
Bonjour,
Débranchez ce HDD, puis le mettre dans un boitier externe, voir s'il apparaît, tester sur un autre pc avec "crystal disk info". Ou encore le tester sous une session Ubuntu.
Commenter la réponse de quentin2121