Centraliser le contrôle via un interrupteur + Google home?

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
-
Je viens d’emménager et souhaite changer l’ensemble des interrupteurs et prises électriques… Je me dis que c’est l’occasion d’intégrer de la domotique pour contrôler les différents appareils et éclairages.

Voici mon projet

J’aimerais pouvoir centraliser la fermeture de toutes les lumières de l’appartement depuis un seul interrupteur et depuis Google home.
J’aimerais pouvoir allumer les lampes indépendamment et faire varier l’intensité et la couleur de certaines par un interrupteur/variateur dédié et Google home.
Je vais également changer les volets roulants manuels pour des volets solaires Velux que j’aimerais également inclure dans mes scénarios. (SSL UK08) à priori contrôlable avec télécommande radio.

Si j’ai compris les différents éléments nécessaires pour arriver à concevoir ce projet, je vais avoir besoin d’interrupteurs connectés Wifi…

Est-ce que celle-ci convient ? https://www.amazon.fr/Interrupteur-Intelligent-TECKIN-Commutateur-Télécommande/dp/B07RDK7H4S/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=interrupteur+rf+wifi&qid=1569520989&s=lighting&sr=1-6 1

Je comprends que cet interrupteur sera capable de contrôler son réseau comme un interrupteur traditionnel, soit manuellement, soit par Google home…

Et je crois comprendre que je pourrais créer des scénarios avec Google Home pour éteindre ou allumer plusieurs interrupteurs en même temps. Mais comment lancer ce scénario depuis un interrupteur tiers dont le rôle serait surtout d’éteindre l’ensemble des lampes et fermer les volets sans forcément devoir crier Ok Google… pour lancer un scénario ?

On m’a parlé de Rm Broadlink… Lequel serait apparemment nécessaire pour contrôler des appareils avec commande RF comme les volets… Mais je ne trouve pas non plus comment lancer un scénario depuis un interrupteur dédié.

Ou peut-être que la solution, c’est https://nodon.fr/nodon/interrupteur-mural-enocean/
Mais… j’avoue être un peu perdu… est-ce qu’il faut obligatoirement une box en plus ?

Merci pour votre aide,

Mike
Afficher la suite