Formule de comptage

Fermé
DMT17570 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 27 sept. 2019 à 15:11
DMT17570 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 27 sept. 2019 à 19:27
Bonjour,



Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90


Bonjour,
Je rebondis sur la réponse à cette question car j'ai un problème à soumettre.
En effet, je me sert souvent de cette formule et elle me satisfait bien. Mais là, je butte sur elle, car elle ne répond pas et je pense savoir pourquoi ... le comptage s'effectue sur des cellules qui sont des reports d'une autre feuille (liaisons), les cases à examiner sont donc elles-même des formules. Pensez-vous que ce soit la raison qui me pose problème ?
Je vous remercie de votre avis.
Très bonne journée à tous, DMT

5 réponses

DMT17570 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 2
27 sept. 2019 à 18:10
Mille fois pardon, je croyais avoir fait "répondre"
Je faisais allusion à cette réponse à une question posée.

Bonjour,

Plage à adapter :

=SOMMEPROD((A2:A17="ATA")*(B2:B17="Bien"))


La formule qui est censée répondre à mes besoins.

Encore pardon pour ce loupé...
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
27 sept. 2019 à 15:52
Bonjour
et si vous nous précisiez sur quoi vous rebondissez?
crdlmnt
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
27 sept. 2019 à 18:34
Bonjour,
Un exemple de votre fichier serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement
0
DMT17570 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 2
27 sept. 2019 à 18:51
Bonsoir JCB40,

J'ai du mal à proposer mon fichier qui est composé de mes adhérents ...
Je vais essayer d'expliquer du mieux possible.
Il y a un fichier par section (Ville) composé des noms, prénoms, adresse et catégories (A, B, C, etc. pour chaque adhérent)
Un deuxième fichier qui regroupe toutes les sections et leurs données par liaisons (fichier liés en données)
Sur ce deuxième fichier, je veux extraire les catégories par section. Hors dans la colonne "catégories", il y a la formule de liaison et je pense que c'est la raison pour laquelle ça me retourne "0" systématiquement.

La formule est la suivante :
=NB.SI.ENS(Données!H3:H748; "AUNIS";Données!I3:I748; "A")

J'ai essayé celle-ci avec le même résultat :
=SOMMEPROD((Données!H3:H748="AUNIS")*(Données!I3:I748="A"))

Je ne sais pas si je suis assez clair, sinon, je vais bâtir un fichier exemple avec des données bidon, mais c'est peut-être pas la peine.

Merci de votre patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 27 sept. 2019 à 19:07
Re
avec ou sans formule, si les données contiennent bien en résultat à la fois AUNIS en H et A en I sur la même ligne, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas
Vérifier que vos formules renvoient bien exactement les textes cherchés et pas par exemple avec des blancs parasites qui pourraient perturber.
et avec la formule que vous afficher, où est le nom du fichier à lier. Si c'est un autre fichier, il faut que l'adresse comprenne le nom du fichier et de la feuille et il faut que le fichier origine soit ouvert pour autoriser les mises à jour
crdlmnt

0
DMT17570 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 2
27 sept. 2019 à 19:27
Merci pour la réponse, moi non plus, je ne vois pas pourquoi d'autant que j'utilise cette formule dans les sectins et ça fonctionne. La seule différence, c'est la liaison sur le deuxième classeur qui regroupe les sections par liaisons. La formule de la colonne "catégorie" est la suivante :
='C:\Users\BD\Desktop\Dossier Département\Travail\[4-La Rochelle Section 174.xlsm]LR-Liste Adhérents'!J3
Tous les classeurs, sections et département (deuxième classeur) se trouvent dans le même dossier et donc quand j'ouvre le classeur "département", il me demande les liaisons qu j'accepte et la mise à jour se fait bien.
Je ne vois pas d'erreur ... mais il y a sûrement un truc qui gêne.
Cdlmt
0