Différence ecran HD

Signaler
-
madmyke
Messages postés
44068
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
Bonjour,
J'aimerais savoir si entre deux écrans d'ordinateur HD, il était possible que l'un soit de meilleure qualité que l'autre ou si les deux seront forcement aussi "mauvais"
En effet, pour avoir vu la qualité d'image relativement mauvaise d'un lenovo ideapad S145-14AST, je me demandais si elle serait aussi mauvaise que celle d'un HP notebook 15-DB0017NF.
Merci de vos réponses.

Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.92

1 réponse

Messages postés
44068
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
7363
Bonjour

2 écrans ne se ressemblent pas, même dans la même marque. Donc la réponse est non.
En général la qualité de l'écran va de pair avec le prix de la machine.

bav
Bien, merci de cette réponse. Dans ce cas là, quelle est l'ordinateur ayant ma meilleure qualité d'image à votre avis?
madmyke
Messages postés
44068
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
7363 > Blark
vous voulez dire en général dans l'ensemble des modèles ?
Vu que ça évolue tout le temps.
madmyke
Messages postés
44068
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
7363
Je note que ces deux modèle sout tout les 2 des éntrées de gamme au vu des caratéristiques et que donc il ne faut pas s'attendre à des miracles. Ni pour les écrans ni pour les performances.
En terme de config, le HP est meilleur mais ce qui m'interesse est également la qualité d'image car s'il a la même qualité d'image pourrie que le lenovo.. même pas la peine.
madmyke
Messages postés
44068
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
7363 > Blark
Impossible de répondre sans voir en live cette machine. Et je ne sais pas non plus ce que vous entendez par "pourri". Mais je réitère, le hp est "légèrement" meilleurs mais ça reste basique, donc tout dépend de ce qu'on attend de cette machine, quelle déclinaison et quel usage on en fera.