Casse-tête sur Excel

Résolu/Fermé
Pedro - 27 sept. 2019 à 13:30
 Pedro - 27 sept. 2019 à 16:09
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une manipulation ou une formule sur Excel qui me permettrait de mettre en oeuvre la situation suivante :

- Sur la Feuille n°1 de mon fichier Excel, j'ai une liste d'objets colonne A. Pour chaque objet, j'ai leur valeur colonne B.
- Sur la feuille n°2, j'ai un tableau (disons que c'est une sorte de facture pour visualiser). Dans celui-ci, j'ai créé une liste déroulante de mes objets feuille n°1 colonne A, Ligne 1 (liste que j'ai copiée/collée ligne 2, 3, etc.)

Voilà où je me trouve pour l'instant. Ce que je voudrais, c'est faire comprendre à Excel que lorsque je choisi un objet dans la liste déroulante, sa valeur apparaisse dans la cellule à côté (colonne B, ligne 1, par exemple).

J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver une solution...

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 27 sept. 2019 à 13:39
Bonjour,

Apparemment, avec un RECHERCHEV tout simple ?....

Au cas où, topo :
https://www.commentcamarche.net/faq/s/recherchev


1
Génial ! Tout marche ! Vous êtes tous géniaux !
Merci !
0
PapyLuc51 Messages postés 4290 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 401
27 sept. 2019 à 13:39
Bonjour

Pour commencer il faut nommer le tableau de la feuille 1 par exemple " Tab_Valeurs "

sur le feuillet 2 : en B1 par rapport au nom inscrit en A1

=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;Tab_Valeurs;2;0);"")

Cordialement
1
Celle-là aussi fonctionne ! Merci beaucoup !
0