Erreur de controleur pci

Fermé
Camfree - Modifié le 9 oct. 2019 à 19:12
 Camfree - 17 oct. 2019 à 09:04
Bonjour,
A l'allumage, mon PC affiche erreur de contrôleur PCI 10 fois sur l'écran de façon verticale même si j'enlève le disque ça répète toujours la même chose. Je ne peux plus rien faire ça ne me donne aucun accès à part d'entrer dans le BIOS. Le pire dans tout ça c'est que ça ne démarre pas le système. Et c'est en boucle ça redémarre ça s'éteint.
Que faire? S'il vous plait!
Merci


Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.143

2 réponses

Bonjour mon cher amis!
J'ai encore une question
Je suis toujours curieux de savoir le véritable problème avant d'aller chez un technicien et j'ai essayé d'installer le système avec un autre PC et j'ai replacé le disque dans le PC qui soulignait comme problème erreur de contrôleur PCI et ça répète toujours le même problème que faire? Maintenant ?
Merci
1
Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
9 oct. 2019 à 18:24
Avez vous essayez la réinstallation du système d'exploitation ?
0
Bonjour cher amis
oui j'ai essayé mais ça ne réponds pas toujours ! Ou-bien c'est a cause linux? Ou ubuntu?
0
Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
27 sept. 2019 à 13:40
Le disque n'a rien à voir là dedans, à moins que les pilotes des contrôleurs pci soit défectueux, vu le stade ou tu est bloqué tu peut essayer de réinstaller ton système d'exploitation alors soit tu as le CD windows soit fais une clé USB bootable windows 10 (tuto sur le net). Ce qui me dérange c'est qu'un contrôleur PCI est lié à ta carte réseau, ta carte son et tes contrôleurs USB enfin ça dépend de la config mais c'est pas indispensable pour démarrer le système si c'est débrancher à la limite tu n'aura plus de connexion internet ou de son, d'ailleurs souvent les cartes mères ont plusieurs entrées PCI.
0
Camfree Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 3
27 sept. 2019 à 13:55
Merci beaucoup monsieur mhacks,
J'ai la clé mais le problème est que les ports USB ne répondent pas aussi. En faite je peux plus rien faire a mon niveau j'ai essayer aussi de réinstaller le système que ça windows ou ubuntu mais ça refuse toujours si je branche la clé on a la sensation que rien ne se passe après mais si je la branche a un autre PC ça fonctionne.
Merci
0
Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
Modifié le 27 sept. 2019 à 14:12
Oui j'ai pas beaucoup réfléchis en plus je venais juste de l'écrire avant mais si le contrôleur pci répond plus, les usb répondront pas non plus. Tu peut essayer de graver tout ça sur un CD pour le coup mais sans bios c'est pas gagner. C'est un pc portable ou fixe ? Dans les deux cas parfois pour récupérer un accès au bios on peut tenté d'enlever la pile BIOS attendre quelques minutes ré-inséré la pile et retenter un démarrage. J'ai déjà sauver un pc avec cet manip.

Tu as peut être plusieurs entrées USB dont une qui n'est pas liée à au bus pci défectueux par exemple sur mon pc j'en ai deux à gauche et une à droite qui n'est pas brancher au même endroit sur la carte mère.
0
Camfree Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 3
27 sept. 2019 à 14:12
C'est un PC portable HP probook 4520s coré i3
Ok j'avais pensé a ça aussi
Si je comprends bien même si j'utilise un CD ROM pour faire la réinstallation ça va pas marcher si j'enlève pas la pile du BIOS ?
0
Camfree Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 3
27 sept. 2019 à 14:22
Oui j'ai changé la pile et c'est pas résolu mais je n'ai pas laissé de temps avant de le faire aussitôt enlever aussitôt remplacer
Je vais payer un CD-ROM et essayer de réinstaller le système pour voir là je vous ferai signe
Merci
1
Camfree Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 3
27 sept. 2019 à 14:46
D'accord
Merci pour tes suggestions
2