Apprendre à coder

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 25 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
- - Dernière réponse :  Toyotata - 27 sept. 2019 à 15:05
Bonjour j’aimerais Savoir c’ Obligé de connaître tout les langages pour programmer
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26534
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1834
2
Merci
Bonjour

Un développeur connaît UN ou PLUSIEURS langages.



Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64080 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bale_5098
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 25 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
-
Merci j’ai commencé à apprendre à programmer mais y’a beaucoup de choses à apprendre sur les balises il y’a des code en coda ont vois y’a pas différent y’a des conseils pour ça
Commenter la réponse de jordane45
1
Merci
Salut,
tous les langages de programmation se ressemblent. En fait on en connait un on les connait tous, plus ou moins. C'est la syntaxe et la grammaire qui vont changer mais c'est bien plus simple qu'un langage humain.
Le langage c'est bien mais le principe reste le même:
L'algorithmique(organisation du programme) reste similaire pour tout tout comme la logique interne des math booléens et structures internes(conditions, boucles, fonctions , stockages, types de données...)

Ensuite les langages évolués(donc récents et courants) utilise des structures et différents types de programmation.
Au contraire les langages de programmation tendent à devenir le plus simple possible, on parle de langage de haut niveau, pour écrire plus avec moins.
Ce qui importe surtout c'est avant d'écrire d'analyser et de concevoir un modèle cohérent tout comme un bâtiment un peu complexe ne se construit pas sans les plans la conception indépendante du langage a besoin d'un architecte. Pour ça il faut regarder les besoins et les traduire en fonctionnement informatique; c'est l'ossature d'un programme un peu évolué.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conception_de_logiciel

Ensuite si la programmation procédurale est la base (une instructions(ou une série) suit une autre et éventuellement bifurque selon des conditions) il y a d'autres modèles beaucoup plus pratiques.
Voir par exemple la programmation orientée objet (POO ou OOP en anglais), la programmation fonctionnelle qui sont des structures d'organisations du langage et des données permettant différentes tâches.

On peut rajouter les design pattern qui sont des modèles de conception qui permettent aussi pas mal de choses et sont divers et variés, peuvent aussi se combiner dans le cadre d'un programme complexe.

Les différences entre les langages ne se font pas sur ces points qui restent une abstraction, un modèle des différents éléments d'un programme avant de devoir les écrire et qui permettent d'avoir moins à faire que si on prenait une page blanche sans savoir où on va et qu'on doive à chaque trouver des solutions particulières une fois au pied du mur. Bien sûr la modélisation et la conception permettent de meilleurs programmes et ont de nombreux avantages.

Par contre vous parlez de 'balises'...êtes vous sûr qu'il s'agit de programmation? De quel langage parlez vous? Les langages de balisages ne sont pas des langages de programmation et tout mon laïus à rien à voir.
Un langage de balisage comme HTML est l'équivalent 'une liste de courses où la programmation détermine et fournit des instructions à faire exécuter par une machine. Une machine n'ayant pas les facultés mentales d'une sauterelle(loin s'en faut) il faut tout lui expliquer et ramener à des choses qu'elle peut utiliser: les mathématiques et le modèle binaire, voir surtout les maths de Boole(c'est pas cochon promis). C'est ça un langage de programmation, ça revient à instruire un truc plus bête qu'un insecte et surtout avec aucune logique ou pensée : la pensée c'est le programme qu'on lui fournit.
Commenter la réponse de Toyotata