Probleme de connection internet

Fermé
quili - 26 sept. 2019 à 22:47
Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 26 sept. 2019 à 22:54
Bonjour, j'ai un probleme de maintenance car internet ce déconnectionne sans arrêt sur mon linovo que faire?



Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

1 réponse

Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
26 sept. 2019 à 22:54
Et ça marche bien sur les autres appareils ? voir si ça viens pas de ta box
Sinon :

ATTENTION CETTE MANIPULATION EST INCERTAINE ET A UTILISER EN DERNIER RECOURS : Cela N'endommagera pas vôtre ordinateur mais est susceptible de vous rajouté des problèmes si vous ne savez pas du tout ce que vous faites. (Pour ma part au début les déconnexions était toutes les 15h puis plus rien pendant des semaines, puis toutes les heures puis plus rien et ensuite toutes les 10 minutes et c'est devenu impossible de ce servir du réseau, et je n’explique toujours pas les causes réelle de ce problème.) Suite à cela j'ai fais des recherches, contacter BEAUCOUP trop de personnes qui ont eu un problème similaire et ils ont presque tous acheté une clé wifi (pour d'autres c'est revenu tout seul) mais moi j'ai fais le test en rachetant la même carte wifi et le problème avait persisté j'en ai donc déduit que mon matériel allait très bien.

Bonsoir j'ai mis très longtemps à réglé ce problème pensant que c'était un problème matériel et sur les forums on m'a vraiment raconté n'importe quoi mais c'est justifié car le problème peut venir d'un tas de causes différentes, d'ailleurs j'aimerais beaucoup faire un topic explicatif pour aidé les gens qui ont eu nôtre problème et visiblement il y en à beaucoup le truc c'est que je sais pas où le poster. Bon commençons :

1-identifier carte wifi (vérifié dans le gestionnaire de périphérique -> Cartes réseaux)

2-Télécharger le pilote correspondant sur le site constructeur

3-Mettre le pilote de côté sur le bureau ou n'importe

4-Retourner dans le gestionnaire de périphérique

5-Dans l'onglet affichage (en haut) cliquez sur afficher les périphérique caché

6-Désinstallé tout périphérique inutile nottement dans les périphérique USB grisé et dans le reste des onglets

7-Désinstallé les périphérique "Microsoft Virtual Adapter"

8-Puis désactivé puis désinstallé vôtre pilote wifi

9-Réinstaller vôtre pilote wifi

10-Redémarrez vôtre PC

11-Lancez l'invite de commande ("cmd" dans la barre de recherche windows)

12-Tapez dans l'ordre les commandes suivantes et redémarrez vôtre pc après les avoir toutes écrites une par une :

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Une fois vôtre pc redémarrez il sera indiqué que vous serez connecté mais sans connexion internet, lancez la résolution des problèmes en faisant clic droit sur vôtre icône wifi en bas à droite et le problème sera définitivement résolu.

Je précise que j'ai testé un nombre de truc inimaginable plus complexe les uns que les autres du journal d'évènements au registre, jusqu'à contacté ASUS, Realtek etc, posté dans les forums, lire les autres forums qui ont eu le même problème mais seul cette manipulation à réellement résolu le problème définitivement.

0