Ma carte graphique est elle compatible avec ma CM ?

Fermé
antoine16000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 - 26 sept. 2019 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2019 à 09:54
Bonjour sur mon pc j'ai ma carte mére est une ASUS PRIME A320M-K AM4 avec Chipset graphique intégré radeon r5 séries avec un processeur AMD A6 9500 . Je voulais savoir si je pouvais brancher sur ma CM une autre carte graphique une radeon HD 6770 est elle compatible ? Une autre question j'ai un sdd sur mon pc atcuel je peut rajouter le hdd de mon ancien pc a celui ci ? Sachant que c'est le hdd de mon ancien pc la carte mére a lacher donc il y a tous mais fichier et le systéme d'exploitation win 10 d'installer il est pas formater si je le branche sur mon nouveau pc sa va poser probléme ??
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 20:13
Bonjour, oui vous pouvez brancher cette carte graphique si vous avez la place dans votre boitier(Tour), vous pouvez également rajouter aussi votre ancien HDD et cela dépendra également des emplacements libres de votre boitier mais aussi des connectiques SATA disponibles, ensuite il vous faudra juste vérifier l’ordre de boot dans le bios pour que votre SSD soit votre système principal à lui seul de démarrer.
1
antoine16000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019
26 sept. 2019 à 23:23
Bonjour merci pour votre réponse je suis un amateur en informatique voici les photos de ma tour visiblement la Radeon hd 6770 passe nikel . La radeon ne sera pas trop gourmande pour ma CM ? Quand je vais brancher la radeon comment va réagir le pc au démarrage avec deux carte graphiques sa se passe comment ?
0
Utilisateur anonyme > antoine16000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019
Modifié le 27 sept. 2019 à 00:03
Le port PCI-E x16 pour brancher la carte graphique alimente jusque à 75 watts, les cartes graphiques plus gourmandes utilise un ou des câble(s) d'alimentation supplémentaire provenant de l'alimentation du PC.

Votre pc n'as pas de carte graphique mais une partie graphique intégré au processeur et c'est en reliant votre écran à la carte mère que vous utilisez cette carte graphique "intégré"

Si vous ajouter une vraie carte graphique celle-ci prendra le contrôle, et la partie graphique du processeur sera inactive vous allez devoir donc brancher l'écran directement sur la carte graphique dédié pour l'utiliser et avoir un affichage.
0
antoine16000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019
27 sept. 2019 à 00:21
Merci pour votre réponse je vais dés demain installer la Radeon 6770 et prendre l'ancien cable d'alimentation qui va avec .
0
antoine16000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019
Modifié le 27 sept. 2019 à 00:25
Une autre petite question hors sujet mon ancien pc bipé a l'allumage 1 bip pour me dire que tous va bien alors que ce pc ne bipe pas du tous c'est normal ? Comment je vais faire pour savoir si il y' a un probléme ?
0
Utilisateur anonyme > antoine16000 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019
27 sept. 2019 à 09:57
C'est normal sur les cartes mère récentes qu'elles ne bip pas ou seulement quand il y a un vrai problème (faut il encore qu'il y a un Speaker brancher, c'est pas obligatoire).

Mais ne vous inquiétez pas, sur les carte mère MSI il y a des led indiquant les problèmes, il s'agit des EZ DEBUG LED.
0