Formater et partitionner un nouveau disque dur

Fermé
Proape Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 26 sept. 2019 à 18:13
fabul Messages postés 37647 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 sept. 2019 à 20:58
Bonjour,
Comme mon disque contenant mes photos et clips vidéo est plein à craquer, j'ai acheté un plus grand et je voudrais maintenant faire le transfert.
J'ai remplacé provisoirement mon disque de données (pas concerné par le transfert) par le nouveau, mais il n'apparaît pas dans l'Explorer.
Lorsque je démarre la Gestion des Disques (je ne sais pas si c'est la désignation exacte puisque mon Windows est en allemand) je reçois le message que le disque dur 2 doit être initialisé et l'option GPT est cochée d'office.
J'ai fermé la fenêtre et fait dérouler la fenêtre principale vers le bas et là je le trouve. Avec un click droit j'ai l'option "Nouveau voulme simple" (traduction mot par mot; j'ignore quel et le terme exact). Est-ce la bonne option?
Bien à vous
Proape
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37647 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 26 sept. 2019 à 18:24
Salut,

Oui, tu peux faire un nouveau volume simple après l'avoir initialisé je crois.

Par contre, j'utilise un outil tiers comme Easeus Partition Master Free

Pour créer une partition Logique , c'est plus évident, ou possible comparativement à l'outil de Windows.

Je crée des partitions Primaires juste pour les disques système sur lesquels je veux une partition Active.

Une partition logique ne peut être marquée comme active, c'est bon juste pour les données.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
26 sept. 2019 à 18:51
Bonjour,

Comme il s'agit d'un disque dur nouveau, il faut le formater, tel que fabul vient de mentionner. Sur ce lien vous allez trouver les étapes à suivre pour y parvenir :

https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-format-your-hard-drive-220151en/

Bien cordialement,
0
Proape Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019
26 sept. 2019 à 20:52
Merci.
C'est fait.
Pour copier je passe par le biais d'un backup avec Acronis True Image, ce qui a l'avantage d'être une méthode fiable (copier une masse pareille avec l'Explorer est sujet à problèmes) et de me procurer en plus un backup actuel.
Après l'accomplissement du backup je le restore sur le nouveau disque.
0
fabul Messages postés 37647 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 26 sept. 2019 à 21:03
Moi j'utilise SuperCopier 2.2 beta , aucun problème en copie brute, puis je peut faire Toujours Écraser
(Si différent), ou Toujours Passer (Si le fichier existe déjà).

Comme ça, pas de problème de backup Acronis corrompu (Rien de récupérable), puis une opération pour rien.

Acronis est fait pour sauvegarder le système et les paramètres en premier lieu, le reste est futile.
0