Ecran bleu Memory Management

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
171148
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 26 sept. 2019 à 23:19
Bonjour,

Depuis peu, j'ai un soucis récurent, j'ai un Bsod Memory Management qui me fait planter mon Pc.
Parfois au lancement d'un jeu, parfois en ne faisant rien de spécial sur le Pc.

Voici ma config:
Windows 10 Pro
AMD Ryzen 5 1400 Quad Core Processor 3.20 Ghz
4 Go DDR 4
GTX 1050

Merci d'avance pour votre aide!
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
171148
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
17687
0
Merci
Salut,

Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Déjà testé et aucun soucis de ce côté là!
Malekal_morte-
Messages postés
171148
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
17687 -
Teste quelques heures avec une barrette de RAM à la fois.


On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
J'en ai uniquement une de 4Go donc...
Commenter la réponse de Chris
0
Merci
Voilà le contenu:
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: CHRIS
Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1903, build: 18362
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: A320M-S2H, Gigabyte Technology Co., Ltd., A320M-S2H-CF
CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen 5 1400 Quad-Core Processor AMD8664, level: 23
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 4242821120 bytes (4,0GB)




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Thu 26/09/2019 17:10:11 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\092619-32843-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C10A0)
Bugcheck code: 0x1A (0x3F, 0x3B1D2, 0x2759D87F, 0x1DA92DA4)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 26/09/2019 17:10:11 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt+0x1C10A0)
Bugcheck code: 0x1A (0x3F, 0x3B1D2, 0x2759D87F, 0x1DA92DA4)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Commenter la réponse de Chris
Messages postés
171148
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
17687
0
Merci
Il y a quand même des chances que ça vienne d'elle.
Tu as bien fait un test memtest86+ et pas celui de Windows ?


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).




Commenter la réponse de Malekal_morte-