Pc bloquer qu demarage

Fermé
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - Modifié le 26 sept. 2019 à 17:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 sept. 2019 à 19:35
bonjour a tous , mon pc portable acer V3-772GTX est bloqué au démarage ,je le met en marche ,il démare ,le premier écran m'affiche Nvidia (normal vu que c'est la carte graphique ) , c'est après que ça ne va plus windows 10 me demande de patienter il ouvre l'image ,mais qu'une fraction de seconde (pas le temps d'afficher le mot de passe ,il se fige un arriere plan flouté avec en bas a droite 3 icones ,internet ,une horloge et le bouton marche arret ,alors si quelqu'un peut m'aider pour ,e dire comment le relancer normalement , un grand merci
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 26 sept. 2019 à 17:30
Salut,

En espérant que ce ne soit pas un problème matériel.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Éteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :




Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.

~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



En dernier lieu, retourne dans les options de dépannage puis :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows. C'est l'option Réinitialiser ce PC.
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprime les applications).




1
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
27 sept. 2019 à 15:11
merci d'avoir voulu m'aider ,j'ai tout essayer mais en vain, donc je l'ai réinitialiser en gardant mes fichiers et dossiers ,je n'ai plus qu'a reinstaller mes applis , dont l'une que j'ai signalé avec laquelle j'ai un petit soucis si des fois tu as la réponse va sur mes post , merci .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 sept. 2019 à 15:21
Laquelle d'application ?
Quel soucis ?

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

~~

D'autre part, une fois que tu auras tout réinstallé et que tout fonctionne,

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.

Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.

0
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
27 sept. 2019 à 15:57
j'ai suivi ton conseil après annalyse du disque ( ssd 500GO ,2 partitions de moitié >< temp 32° , état de santé correcte) l'application qui me porte soucis est ma messagerie incredimail , je l'ai réinstallée le problème est qu'elle est vierge et qu'il faudrait que je re-rentre toutes mes adresses et dossiers enregistrés ,hors j'avais acheté en prévoyance de çà incredibackup ,j'ai bien le dossier incredi Data sur une partition ,mais je ne sais pas comment tout remettre en ordre dans la boite mail.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
27 sept. 2019 à 19:35
Il faudrait que tu créés un sujet dans la section incrédimail du forum.
Je ne connais pas cette application.
0