Messagerie thunderbird

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2019
- - Dernière réponse : SerBal22
Messages postés
1103
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
- 26 sept. 2019 à 19:36
Bonjour,

Je ne peux pas supprimer mes mails sans qu'ils soient supprimés en même temps du dossier dans lesquels je les ai rangés.
Avez vous une solution?
Merci

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1103
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
91
0
Merci
Bonjour,

C'est parce que ton comte est défini en IMAP dans Thunderbird, protocole qui assure une synchronisation entre les dossiers du serveur et ceux du logiciel client de messagerie. On supprime ici, ça supprime là

Pour qu'ils ne soient pas supprimés du dossier de Thunderbird, plusieurs façons de faire :
1- Définir des dossiers de classement sous "Dossiers locaux" (clic droit / Nouveau dossier) et prendre l'habitude d'y classer les mails reçus. Les dossiers qui sont sous "dossiers locaux" ne sont pas synchronisés. Y déplacer également les mails déjà classés dans les dossiers du compte IMAP.

2- Redéfinir le compte en POP, protocole qui ne fait qu'importer les mails reçus, sans synchronisation des autres dossiers. Ces mails ne peuvent pas être altérés par une suppression sur le serveur (ou smartphone).
Comme on ne peut pas modifier un compte de IMAP à POP par un simple changement de paramètre, il faut définir une deuxième fois le même compte, mais en POP (après avoir modifié légèrement le nom du compte IMAP car on ne peut pas avoir deux comptes du même nom).
Déplacer les mails des dossiers IMAP vers des dossiers de classement, puis supprimer le compte IMAP.
Commenter la réponse de SerBal22