Internet sans ligne téléphonique

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
-
Citrouillejaune
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
-
Bonjour

J'habite depuis peu et pour un an dans une résidence qui dispose d'une seul connexion wi-fi pour l'entièreté du bâtiment.
Autrement dit, la wi-fi est totalement instable, avec un débit fluctuant et généralement bas. Qui ne permet pas grand chose, si ce n'est d'ouvrir une page internet en 2 min ou pouvoir lire une vidéo en 144 p ( et parcourue de multiples poses de chargement ).

Je suis très dépendant d'internet, autant professionnellement que personnellement.
Et pour couronner le tout, enfin d’annihiler mes espoirs de prendre une box personnel, c'est qu'il n'y pas de ligne téléphonique dans les studios ( en tous cas, pas de prise visible ).

Je chercherais donc une option qui me permettrait d'avoir une connexion internet viable sans passer par une ligne téléphonique.
J'ai bien sur recherché sur le net des éléments de réponse, mais je ne suis pas trop au fait des possibilités, qui évoluent d'ailleurs rapidement.

Box 4g, clé, je ne sais pas vraiment. Sachant que je passe un certain temps par jour sur le net, j'ai très peur des forfait limités qui m'ont l'air souvent " léger " pour un mois.
Si des connaisseurs pourraient m'éclairer, merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 69.0

4 réponses

Messages postés
17603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2020
1589
Messages postés
28301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
5088
Salut,

Faudrait vérifier via Degrouptest ce qui est éligible pour ton adresse.

Si tu as de la 4G, ça sera peut être la solution unique proposée... puisque pas de lignes téléphoniques. Pour la 4G, il faut comparer les offres et clairement connaître ta consommation mensuelle en Go, voir si ça rentre dedans ou pas.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019

Merci pour vos réponses

Je suis en plein centre ville, donc en terme d'éligibilité, je pense que c'est bon.
( Avec Degrouptest, tous les fournisseurs sont disponibles pour internet ).

En terme de Go, je saurais mal dire à combien correspond ma consommation moyenne par mois. Je ne connais pas vraiment les équivalences, ni en temps/octet, ni ce qui consomme le plus ( vidéo, simple surf sur le net, jeu en ligne, téléchargement... )
brupala
Messages postés
88275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2020
8641
Salut,
ce qui consomme le plus, c'est streaming vidéo et téléchargement, de l'ordre de 2 à 3GO par heure.
Citrouillejaune
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019

Je ne regarde quasiment pas de video en streaming, seulement sur youtube.
En terme de téléchargement, assez peu, il s'agit surtout de Maj/téléchargement de jeu dématérialisé, c'est assez ponctuel.
Par contre, je suis beaucoup sur le net.
brupala
Messages postés
88275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2020
8641 > Citrouillejaune
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019

you tube, c'est quand même du streaming, mais bon, moins de débit généralement.
pour juste du surf avec un adblock pour éliminer les vidéos pub parasites, ça devrait consommer moins
brupala
Messages postés
88275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2020
8641
Je pense que si tu es dans une zone éligible fibre ou VDSL Free, tu n'auras pas droit à la box 4G, à vérifier.
Mais bon,
il ya d'autres offres de routeurs 4G, dont des abonnements mobiles qui ne cherchent pas à savoir si tu as moyen de te connecter autrement (avec moins de forfait aussi).
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019

Je suis à priori éligible à la fibre ou ADSL
Après, nous sommes déjà chez orange ( ma famille et moi pour téléphone/net chez eux ), je pense qu'il serait mieux d'y rester.
Mes seules options seraient donc des Box ou clés avec forfait ?