Comptabiliser ou Faire apparaitre le nombre de fois où apparait ????

Résolu/Fermé
Haf09100 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 26 sept. 2019 à 10:49
Haf09100 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 26 sept. 2019 à 10:59
Bonjour à tous,
Ayant toujours eu des réponses à mes questions sur EXCEL je me permets de revenir vers vous pour avoir votre aide.

Je m'explique.

J'ai un fichier EXCEL qui reprend les plannings mensuels de mes salariés en fonction de leur cycle pour contrôler leur absence etc...

Précisément il est formé comme tel :

A - B - C -D -E F G à ...
NOM PRENOM 01 02 03 jusqu'au dernier jour du mois Controle des ????


Pour chaque salarié un cycle est défini, il peut être sur 4 chiffres, 4 lettres, 3 chiffres, 3 lettres; 2 chiffres, 2 lettres... ce n'est pas modifiable car c'est un extraction.

Mon problème, c'est que je ne veux pas de ????, et pour qu'il y en ai pas, je dois rechercher sur la ligne, de D1 à X1 si ???? apparait... ET ce pour tous mes salariés 2000 et quelques...

J'ai utilisé la formule NB.SI et elle fonction si je recherche un cycle particulier, mais pas pour identifier les ????...

Le résultat avec NB.SI fait apparaitre ???? pour tous les codes qui ont 4 chiffres ou 4 lettres... Donc ce n'est pas ce que je souhaite... c'est comme si les points d'interrogation voulait dire tu me fais apparaitre tout ce qui à 4 éléments...

Je sais pas si je suis très claire... mais j'aimerais savoir si une solution était possible à mon problème.

Merci d'avance et je suis à disposition pour tout complément d'information.

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 26 sept. 2019 à 10:57
Bonjour
voyez avec:
=SOMMEPROD((adresse champ="????")*1)
petite suggestion:
une mise en forme conditionnelle sur toute la plage, par formule:
=cell1="????" cell 1 = première cellule de la plage
vous permettrait d'afficher en couleur les cellules à traiter
crdlmnbt

0
Haf09100 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
26 sept. 2019 à 10:59
C'est parfait !!
Vu que je voulais faire apparaitre les ???? plutot que le nombre de fois où apparait ???? j'ai juste mis une formule conditionnelle :

=SI(SOMMEPROD((G2:AK2="????")*1)>0;"????";"")

Merci infiniment !!!!
0