Comment déplacer un contact vers une carte SIM ?

Résolu/Fermé
pheromix Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 26 sept. 2019 à 10:35
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 sept. 2019 à 11:13
Bonjour,

Le modèle est Huawei Y9 2019

Lorsque je crée un nouveau contact, alors celui-ci est enregistré dans le téléphone mais pas dans la carte SIM.

Comment le déplacer dans le SIM alors ?

Merci
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
26 sept. 2019 à 11:07
Salut,

dans l'application Contacts ,
en haut à droite de l'écran appuies sur le menu représenté par 3 points alignés verticalement,
Puis appuies sur Paramètres ,
ensuite appuies sur Importer/Exporter
et enfin Exporter vers la Carte Sim

Je ne crois pas qu'il soit possible de créer simultanément un contact sur le téléphone et sur la Sim
en même temps, donc il faudra faire l'opération de manière régulière ou enregistrer directement sur
la carte sim lors de la création d'un contact (l'option se trouve sous la photo de profil lors de la création
du contact)

++
3
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 sept. 2019 à 11:13
bonjour

soit vous passez par par les paramètres et quand vous ajoutez un contact, vous cliquez sur les 3 petits points à droite ou 3 tirets à gauche ( selon votre version) et vous enregistrez ce contact dans la carte sim
vous pouvez paramétrer pour enregistrer dans la carte sim par défaut->stockage par défaut->sim
pour les anciens contacts qui sont déjà dans la mémoire du téléphone, là encore c'est par paramètres->importer des contacts-> vers la carte sim
mais attention!
pour certains contacts pour lesquels vous avez plusieurs lignes (par exemple 1 seul contact avec le numéro de fixe, le numéro de portable, eventuellement l'adresse etc, vous perdrez les infos que la carte sim ne supporte pas
vous avez interet de sauver vos contacts via gmail ou autre compte AVANT d'importer-exporter
vous risquez également de vous retrouver avec vos contacts en double car ils seront à la fois dans la mémoire du phone + dans la sim
ce que j'ai fait moi pour avoir une liste propre
j'ai recopié sur une feuille, tous les contacts, avec toutes les infos que j'avais
puis j'ai tout supprimé de partout
puis j'ai ajouté tout le monde contact par contact, dans la sim directement, en prenant soin de faire un contact par numéro
par exemple papa fixe, papa portable pro, papa portable etc donc 3 lignes indépendantes
dupont pierre, dupont pierre port, dupont philippe encore 3 lignes...
j'ai refait ensuite une sauvegarde (synchronisation gmail et compte samsung) + une sauvegarde en passant par "card->contacts (il faut brancher le phone au pc avec le câble usb)
depuis plus aucun doublon, plus aucune perte en cas de changement de mobile, de carte sim d'un autre opérateur etc.
je suis d'accord que ça peut paraitre fastidieux, mais supprimer les doublons, l'est encore plus!
1