Ralentissents incessents

Résolu/Fermé
Pamp1n - 25 sept. 2019 à 21:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 sept. 2019 à 11:48
Bonjour,
Depuis que réinstallé Windows 10 sur mon PC, il m'arrive un problème asse dérangent mais très aléatoirement.
De temps en temps, le problème se déclenche et toute les 10 secondes environ (ça varie entre 5 et 15 à peu près) mon PC va freezer pendant une demi-seconde.
Je le ressent au niveau du son qui va grésiller légèrement et au niveau de la souris qui, en bougeant, ne vas pas être très précise durant ce tout petit moment.
Je n'ai aucune idée d’où cela peux venir
J'ai pensé au niveau de la RAM mais en la testant elle n'a aucun problèmes
Merci d'avance !

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 sept. 2019 à 23:40
Salut,

Ce serait bien que tu regardes dans le gestionnaire de périphériques, l'utilisation Processeur, mémoire, etc.
Voir si tu as des pics par un processus en particulier.

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Merci pour ton aide, j’avais déjà regardé dans les performances du gestionnaires de taches mais rien ne m’avais sauté à l’œil
En retournant voir, je me suis rendu compte que cela venait de ma connection wifi
Étant étudiant je fais un partage de connection depuis mon téléphone a mon ordinateur, et lorsque celui-ci est trop loin de mes antennes, le graphique wifi fait n’importe quoi et c’est à ce moment que le problème survient

Pour les autres personnes qui auraient le même problème, j’ai simplement posé mon téléphone juste à côté de mes antennes et plus aucun soucis !
Merci encore !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Pamp1n
27 sept. 2019 à 20:53
Je vois pas trop le rapport avec le son qui grésille mais ok =)
0
Je pense que les déconnections et reconnections incessantes devaient saturer la ram procédurale
Car j’ai pu recréer le problème en éloignant mon téléphone de l’ordinateur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Pamp1n
28 sept. 2019 à 11:48
ok tant mieux =)
0