PC Sony Vaio

Fermé
lerman - 25 sept. 2019 à 15:23
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 27 sept. 2019 à 00:15
Bonjour,
Mon Ordi portable Sony Vaio était HS. On m'a installé Windows 10 et il a fonctionné, puis 2 mois plus tard de nouveau HS. On me dit devoir installer aussi un nouveau disque dur. Qu'en pensez-vous car je n'y connais rien ?
Merci.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Avec ce peu d'informations on peut pas faire grand chose mise à part imaginer les causes éventuels, mais si c'est le disque dur qui est HS empêchant de lancer son système d'exploitation, il faut donc le changer et réinstaller Windows sur le nouveau.

Sans un OS fonctionnel sur votre ordi, pour tester un disque dur interne, il faut passer par une clé USB contenant un LiveCD WindowsPE dessus pour tester votre disque dur avec HDTune par cette intermédiaire.

Si ça dépasse vos compétences, vous serez obliger de passer chez un technicien en informatique et de payer forcement une certaine somme d'argent. (je dirais minimum 100€ si le disque dur est HS et si le technicien réinstalle Windows à votre place)
0
Vous confirmez donc qu'il aurait fallu changer le DDI avant d'installer Windows 10 ?
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2019 à 17:45
si vous achetez un disque dur, il sera vierge, il faudra donc tout réinstaller
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2019 à 17:47
Si bien évidemment le disque dur est la cause de votre problème.
Désolé pour le double post.
0
Dois-je comprendre qu'il n'était pas normal d'installer Windows 10 avant de changer le DDI ?
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2019 à 18:04
Je le répète encore, je ne connais le problème de votre PC, on vous a parlé du disque dur, d'installer un nouveau, si c'est le cas que votre disque dur rend l’âme, il faut forcement le changer et installer windows dessus, tenter de réinstaller Windows sur l'ancien qui rend l'âme est inutile.
0