Antimalware service Executable qui surcharge la mémoire [Résolu]

- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
21249
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 octobre 2019
- 1 oct. 2019 à 09:47
Bonjour,

ça fait déjà deux fois que je poste sur ce forum et je ne trouve pas comment régler mon problème.
Je pense que ce soucis bien connu, vous l'avez déjà vu passer quelques fois puisque j'ai moi même consulté plusieurs topic à ce sujet.

En allant dans le gestionnaire de tache de mon pc, je vois ce con de "Antimalware service Executable" qui a l'air de me bouffer pas mal de mémoire...
J'avais déjà eu ce soucis il y a deux mois et j'ai appliqué deux méthodes que j'ai trouvé sur un autre forum... Mais le voilà de retour et en pleine forme, les deux méthodes précédentes ne fonctionne plus. (je ne sais plus exactement ce que j'ai fait, j'ai interdit l'accès à ce truc, mais maintenant je ne peux plus le faire)

Donc j'ai pu voir qu'il existait une autre méthode...
Installer Avast...
Je ne suis pas fan du truc, je n'avais pas envie de me prendre la tête avec ce genre de chose, mais j'ai quand même fait ceci. Je redémarre mon pc, Avast a l'air d'être installer, cool, mais "Antimalware service Executable" est toujours là?

Je ne peux pas me permettre de remettre mon pc en paramètre d'usine.
Télécharger et réinstaller tous mes logiciels et récupérer tous mes fichiers me prendrai certainement deux jours. J'ai besoin de cet ordinateur pour travailler, alors s'il vous plait avez-vous une méthode pour corriger ce problème?

(Je possède un windows 10)

PS: J'ai tenté de désinstaller avast et c'est impossible parce qu'il fonctionne... Ok, si quelqu'un peu me dire comment faire pour le virer aussi...

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
21249
Statut
Dernière intervention
22 octobre 2019
5729
0
Merci
Bonjour,
Pour Avast tu peux le désinstaller avec cet utilitaire d'Avast https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Pour le reste vérifie si tu as la dernière version de Windows 10 avec cet outil de Microsoft.
Commenter la réponse de bazfile
0
Merci
Bonjour,

Merci j'avais bel et bien la dernière mise à jour.
Je désinstallerai Avast une fois que mon problème sera résolut. (Sauf si vous me conseillez de le faire maintenant)
Commenter la réponse de KumaCreep
Commenter la réponse de KumaCreep
Messages postés
21249
Statut
Dernière intervention
22 octobre 2019
5729
0
Merci
Bonjour,
Lire attentivement cette page essaie ce qui y est indiqué.
Si rien ne fonctionne et que dans ce cas là, fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
bazfile
Messages postés
21249
Statut
Dernière intervention
22 octobre 2019
5729 -
En premier teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Si le test est mauvais et indique un disque dur en mauvais état inutile de passer à la suite.

Il y a encore un processus d'Avast qui est actif pour le désactiver fait la correction avec FRST comme tu as déjà fait plus haut mais avec le script qui suit:
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [AvastUI.exe] => "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvLaunch.exe" /gui
2019-09-23 15:24 - 2019-09-26 21:49 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
C:\Program Files\AVAST Software
End::

La réparation sans perte de données comme son nom l'indique on ne perd aucune donnée, tout est expliqué sur la page que je t'ai indiqué plus haut.
Bon alors merci beaucoup pour ton aide...
Mais c'est étrange, j'ai la couleur bleu. :/

Je suis à 65% de mémoire... Peut-être qu'il n'y pas plus vraiment de problème, je vois toujours le Antimalware service pourtant.
J'arrive à travailler maintenant, peut être qu'il faudrait que j'améliore certain composant de mon pc pour qu'il soit un peu plus au top. Pensez-vous que c'est une histoire de ram?
bazfile
Messages postés
21249
Statut
Dernière intervention
22 octobre 2019
5729 -
Mais c'est étrange, j'ai la couleur bleu. :/

Non rien d'étrange le disque dur est en bonne santé.

Je suis à 65% de mémoire... Peut-être qu'il n'y pas plus vraiment de problème, je vois toujours le Antimalware service pourtant.

Non il n'y a rien à faire de plus, le rapport FRST était bon, il n'y avait rien en dehors du processus d'Avast qui n'avait pas été supprimé par AvastClear.

J'arrive à travailler maintenant, peut être qu'il faudrait que j'améliore certain composant de mon pc pour qu'il soit un peu plus au top. Pensez-vous que c'est une histoire de ram?

Un I7 avec 8GO de RAM c'est déjà pas mal, ta configuration est excellente, mais vu que tu utilises le logiciel Maya 2017 c'est vrai que 16 GO de RAM seraient plus indiqués, car 8 GO de RAM pour ce type de logiciel ce n'est pas suffisant, pour information l'éditeur du logiciel Maya 2017 recommande 16 GO de RAM.

Un SSD au lieu de disque dur classique améliorerait aussi grandement les choses, voir cet exemple, pour passer au SSD, il suffit de cloner l'ancien disque dur sur le SSD.

Pour l'ancien disque dur tu pourras t'en servir comme disque dur externe pour stocker les données (documents divers, photos, vidéos etc etc...) en le mettant dans un boitier, voir cette page.

Voilà c'est mon diagnostic, à toi de voir.
Super merci beaucoup pour toute ton aide, je vais surement ramener mon ordinateur à quelqu'un qui me rajoutera de la ram et un ssd, comme tu me l'as recommandé.
Merci à toi et bonne journée. :)
bazfile
Messages postés
21249
Statut
Dernière intervention
22 octobre 2019
5729 -
Bonne journée.
Commenter la réponse de bazfile