Notebook asus neuf qui ne charge plus et ne s'allume plus

Fermé
Pseudonyme_6067 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - Modifié le 24 sept. 2019 à 20:15
 Jojo - 16 mars 2020 à 19:03
Bonsoir à tous,

J'ai acheté début septembre un notebook Asus X409U-BV050T. Il tourne au minimum 8h par jour, n'est branché que la nuit pour le recharger, le cable utilisé est celui fournit par le contructeur. Il y a 2 semaines lorsque j'ai voulu le recharger la led ne s'allumait pas et impossible de le démarrer le changement de prise murale n'a rien changé, les prises fonctionnent, retour au point de vente ou mon ordinateur fonctionne parfaitement et se recharge, une mise à jour s'est faite lors de cet allumage. Le problème pour eux venait donc du fait que jai mal branché le pc seulement ce soir impossible de le rallumer alors que je suis certaine qu'il a encore de la batterie, la led de chargement ne s'allume pas non plus. J'ai bien enfoncé la prise dans l'ordinateur, essayé de le recharger via la prise USB C mais rien n'y fait.
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème ou aurait une piste de solution ?

Merci pour votre temps.
A voir également:

3 réponses

Pseudonyme_6067
5 oct. 2019 à 15:55
Bonjour !
Au cas ou quelqu'un rencontre le même problème que moi, il semblerai que ce soit un problème d’électricité résiduelle. Le service client Asus m'a dit q'appuyer entre 30 et 40 sec sur la touche démarrer lorsque le PC n'est pas branché (que ce soit écran, USB, batterie, ...) après rebrancher l'ordi et l'allumer ! Mon PC continue de ne plus s'allumer son record est actuellement à 2x en une journée ! Mais après cette petite manip il redémarre sans aucun problème même avec plus de la moitié de la batterie.
11
Merci c'est reparti grâce à votre manip. Merci beaucoup
0
Bonjour,

Modèle ASUS X409UA acheté en mars 2020. Il ne s'est plus allumé au bout d'une semaine.

Comme indiqué, je l'ai débranché puis j'ai appuyé 40 secondes sur le bouton on/off et il s'est allumé.

Merci pour le conseil.
0
Super merci

Même problème que vous.

40 SECONDES et ça repart.

J'allais tout renvoyer.
1
Houden Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 63
24 sept. 2019 à 21:07
Bonjour,

Aucune autre intervention de la part d'Asus ??
parce que le rendre en vous disant qu'il était simplement mal branché je trouve ça limite ...
0
Pseudonyme_6067 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 sept. 2019 à 07:16
Bonjour,
Non, étant donné qu'il fonctionnait en boutique la seule manipulation faite à été de le brancher et de l'allumer...
0
Pascal_57865 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020
1 mars 2020 à 18:38
Ouf merci
Ça m'a éviter de le ramener à la Fnac pour faire marcher la garantie.
Mais ce n'est pas normal de faire des bidouille pareille pour redémarrer un pc Neuf.
Moi qui hésitait à acheter un pc beaucoup mieux.... Sur le papier mais Chinois à 100% à 300 balles, ma décision est prause
0