Mon PC s'éteint au lieu de se mettre en veille quand je le ferme

Résolu/Fermé
Happizy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - Modifié le 24 sept. 2019 à 19:59
Happizy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 24 sept. 2019 à 20:39
Je rencontre un petit problème depuis que j'ai réinstallé windows 10 sur mon pc portable.
Quand je ferme le capot de ce dernier, il s'éteint au lieu de se mettre en veille; ce qui pose problème dans le cas où je dois le fermer en hâte et que je veux continuer mon travail en le rouvrant.
je précise au cas où que :
-les options d'alimentation à la fermeture du capot sont définies sur "veille prolongée"
-j'ai mis à jour tous les pilotes du PC et ai installé la dernière version du BIOS pour ce dernier
-activé la commande "powercfg -h on"
-mon pc est un ASUS vivobook S400CA
Malgré tout le problème n'est pas réglé
ALEEEEED
(merci d'avance)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2019 à 20:26
Je vois ton problème (j'ai eu le même). Si l'option veille normale n’apparaît pas je te conseille de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique. Dans le gestionnaire de périphériques développe le dossier cartes graphiques et fait un clique droit sur ta carte graphique et sélectionne mettre à jour le pilote, clique ensuite sur la première option de recherche automatique. Après avoir mis à jour le pilote( si c'est possible) redémarre ton ordinateur, normalement l'option de mise en veille devrait être revenue. Si la méthode avec le gestionnaire de périphérique ne fonctionne pas tu peux télécharger un assistant de mise à jour fourni par l'éditeur de ta carte graphique:
AMD: https://www.amd.com/fr/support
en bas de la page tu trouveras "Détection automatique et installation des pilotes Radeon™ Graphics pour Windows©" et tu télécharge.
Nvidia: https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Sélectionne la référence de ta carte graphique
Intel: https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html
Télécharge et lance le programme
2
Utilisateur anonyme
24 sept. 2019 à 20:04
Bonjour,
Dans les options d'alimentation au lieu de mettre l'ordinateur en veille prolongée sélectionne la veille normale. Le fait de le mettre en veille prolongée ne consommera plus de batterie mais videra la mémoire RAM or pour sortir de veille rapidement et retrouver ton travail au plus vite il faut que le travail soit "stockée " sur la RAM, elle doit donc être alimentée -->mise en veille standard. En espérant t'avoir aidé.
2
Happizy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 2
24 sept. 2019 à 20:12
Merci pour la réponse vitesse lumière mais l'option veille normale n’apparaît nulle part
même sur le bouton marche arrêt dans le menu windows
2
Happizy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 2
24 sept. 2019 à 20:39
ça.... MAAARCHE, merci beaucoup !!!
Je commençais vraiment à désespérer, et apparemment personne sur internet ne propose cette solution.
Bref merci, bonne journée.
0