Communication avec scan impossible Epson WF-2750 [Résolu]

Messages postés
209
Date d'inscription
vendredi 6 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
- - Dernière réponse : kictout
Messages postés
21
Date d'inscription
lundi 5 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
- 27 sept. 2019 à 15:23
Bonjour,

J'avais installé mon Epson WF-2750 depuis quelques mois et tout allait bien pour le scan.

Aujourd'hui j'ai voulu scanner et j'ai la fenêtre suivante : "Communication avec scanneur impossible - Vérifiez que le scan est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion".

Je précise que l'imprimante fonctionne parfaitement bien (reliée en direct par câble USB et non en wifi).

J'ai désinstallé et réinstallé complétement l'imprimante et j'ai toujours le même problème.

J'ajoute que le scan ne figure pas dans les périphériques d'acquisition d'images.

C'est la 1ère fois que je suis confronté à ce problème et je ne sais quoi faire.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
17128
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
1520
pierre8401
Messages postés
209
Date d'inscription
vendredi 6 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
Merci dany311 de votre réponse.

Avec le lien j'ai téléchargé Epson scan mais j'ai toujours le même problème.

Une autre idée ?
Commenter la réponse de dany311
Messages postés
21142
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 octobre 2019
5620
0
Merci
Bonjour,
Le scanner n'a pas l'air d'être alimenté il est peut-être HS.
pierre8401
Messages postés
209
Date d'inscription
vendredi 6 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
Merci bazfile de votre réponse.

Comment en être sûr et que faire dans ce cas là ?
bazfile
Messages postés
21142
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 octobre 2019
5620 -
À part contacter le SAV d'Epson ou la faire vérifier par un réparateur il n'y a aucune solution, cela peut aussi venir d'un problème de pilote mal installé mais à distance difficile de t'en dire plus, ce qui est inquiétant c'est qu'il n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques à moins que tu es un périphérique en erreur (triangle jaune) dans le gestionnaire et dans ce cas ce pourrait-être le scanner.
Essaie de voir si VueScan (bien lire la page) le reconnait ce logiciel se passe de pilotes constructeur.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
209
Date d'inscription
vendredi 6 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
0
Merci
Le problème s'élargit.

J'ai le même problème sur le pc de mon épouse, qui a une Epson WF-2650.

Même fenêtre avec même message, sauf que 2 scanners existent dans le périphériques d'acquisition d'images : "Epson WF 2650/2660 séries" et "Epson 7494A6 (WF-2650 séries)" - Les 2 périphériques sont considérés comme "fonctionnant correctement".

Surprenant que ce problème apparaisse en même temps alors que nous scannons régulièrement.
Commenter la réponse de pierre8401
Messages postés
209
Date d'inscription
vendredi 6 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
0
Merci
Finalement j'ai "retrouvé" le scanner de la 2750 sur mon pc dans le périphérique d'acquisition d'images et il est considéré comme "fonctionnant normalement" et doté du meilleur pilote.

Donc les 2 pc en sont au même point.

Ce qui m'intrigue est que le même problème arrive en même temps à 2 pc ayant 2 imprimantes quasi identiques : problème dû à une mise à jour automatique ?

Merci de votre aide.

Cordialement
Commenter la réponse de pierre8401
Messages postés
209
Date d'inscription
vendredi 6 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
0
Merci
Après avoir contacté le SAV Epson, il s'agissait bien d'une MAJ Windows qui a fait buguer le scan.

Il a fallu désinstaller et réinstaller selon liens particuliers Epson et le problème est résolu sur les 2 machines.

Merci encore de votre aide dany311 et bazfile.

Cordialement
dany311
Messages postés
17128
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
1520 -
de rien
comme quoi des fois on pense au pire ; alors qu'il en est rien ( ou peu )
Commenter la réponse de pierre8401
Messages postés
21
Date d'inscription
lundi 5 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
0
Merci
Merci de votre réponse. J'ai désinstallé et réinstallé Epson scan mais j 'ai toujours le même pb.
Commenter la réponse de kictout