Mise a jour de mon mac os X

Fermé
Claire2lune - 24 sept. 2019 à 11:31
macsud475 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 - 29 déc. 2019 à 12:30
Bonjour,
J'ai un Imac qui commence a etre vieux mais dont je me sers toujours! Le problème c'est que plus ça va moins je peux l'utiliser! par exemple, je ne peux plus aller sur youtube, ma version de safari serait "à mettre à jour" sauf que lorsque je veux la mettre à jour on me dit que c'est mon ordinateur qui ne serait pas compatible. sauf que je n'arrive pas à mettre à jour la version de mon mac (je sais que sa version est obsolete 10.5.8) comment je peux le mettre à jour pour continuer à m'en servir, sachant que dans ma recherche de mises à jour, ça me dit "qu'il est à jour"???

Merci d'avance pour vos réponses

Claire (pas très douée en informatique et qui à besoin d'aide)


Configuration: Macintosh / Safari 5.0.6
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 24 sept. 2019 à 13:20
Bonjour;

Nous avons besoin d'être "éclairés" sur la configuration exacte du iMac donc, pour t'aider à la trouver, voici une petite aide imagée :
Pour 10.6 et antérieures (clic sur le lien)

Tu copies les renseignements dans ta réponse et tu sauras ce qu'il est possible de faire pour redonner un peu de vie à ton iMac.

@++

Cordialement

0
macsud475 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019
29 déc. 2019 à 12:30
Bonjour
personnellement j’ai eu le même probléme.
J’ai donc réalisé une sauvegarde complète sur un disque dur externe ou avec time machine
Le téléchargement et l’installation de macOS prent un certain temps, donc assurez-vous de disposer d’une connexion Internet fiable. Si vous utilisez un ordinateur portable Mac, branchez-le sur une prise secteur. 
J’ai Contacter l’Assistance Apple qui vous appelle pour vous guider vers la mise à niveau.
je vous conseille de ne pas installer la derniere version « Catalina » trop de problêmes
moi je suis resté avec « Mojave »
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Vous pouvez aussi suivre le lien ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=tNKaJuXs2wE

Dés l’allumage du mac, tu appuie rapidement sur les touches « command et R «  en même temps.
Tu patiente que la barre de téléchargement soit à moitié avant de relacher les touches du clavier.
Tu va obtenir l’affichage d’une fenêtre Utilitaires OSX
Tu choisi « utilitaire de disque» pour effacer et formater ton disque dur ?
Bien choisir le disque « Macintosh HD »
Ensuite « réinstaller OSX » assurez vous d’être bien connecté sur internet et d’avoir vos identifiants de Apple store
Il va falloir patienter plusieurs heures, environs 6 h
Veuillez patienter jusqu’à la fin de l’installation sans mettre en veille votre Mac ou fermer son couvercle. Il se peut que votre Mac redémarre, affiche une barre de progression ou présente un écran noir à plusieurs reprises durant l’installation de macOS et des mises à jour associées du programme interne.
lien a voir sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=tNKaJuXs2wE
-1