Freebox wifi perdu
Fermé
marcello
-
24 sept. 2019 à 00:24
Pierr10 Messages postés 11358 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2024 - 24 sept. 2019 à 10:28
Pierr10 Messages postés 11358 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2024 - 24 sept. 2019 à 10:28
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2 réponses
brupala
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24 sept. 2019 à 07:44
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Salut,
tu parles d'un autre boitier TV que le Player Free ?
on est d'accord que le player fonctionne ?
Le réseau wifi vient de la box server pas du player.
Vérifie dans freebox OS qu'il est bien activé C'est pareil sur un PC ?
tu parles d'un autre boitier TV que le Player Free ?
on est d'accord que le player fonctionne ?
Le réseau wifi vient de la box server pas du player.
Vérifie dans freebox OS qu'il est bien activé C'est pareil sur un PC ?
Pierr10
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24 sept. 2019 à 10:28
24 sept. 2019 à 10:28
Bonjour,
Ce n'est pas très clair. Je suppose qu'au départ tu as adopté la configuration classique :
- le Player est relié au Server par les Freeplugs
- la télé est connectée au Player par un câble HDMI
- la fonction Smart TV de la télé utilise le wifi
Depuis, le wifi ne fonctionne plus et Smart TV non plus (le fait que ça ne marche pas avec un câble ethernet est sans doute dû à la conception du téléviseur).
À faire :
1) Vérifier sur un ordinateur ou un smartphone que le wifi est bien mort.
2) Aller dans Freebox OS (mafreebox.freebox.fr dans la barre d'adresse d'un navigateur)
- Double clic sur Paramètres de la Freebox, et onglet Mode avancé
- Double clic sur Wifi.
Vérifier que le wifi est activé (1)
Sélectionner le réseau à 2,4 GHz (2) et aller dans l'onglet Configuration réseau
Vérifier le SSID (c'est à dire le nom du réseau) (3)
Vérifier le type de protection : WPA2 (4)
Noter la clé (copier/coller dans un fichier texte)
Fermer la fenêtre en validant par OK.
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de redémarrer le Server.
Si ça ne marche toujours pas il est temps de contacter Free au 3244 ou par le chat Face to Free.
Récupérez votre identifiant et le code pour l'assistance sur Portail.free.fr avant de téléphoner.
Ce n'est pas très clair. Je suppose qu'au départ tu as adopté la configuration classique :
- le Player est relié au Server par les Freeplugs
- la télé est connectée au Player par un câble HDMI
- la fonction Smart TV de la télé utilise le wifi
Depuis, le wifi ne fonctionne plus et Smart TV non plus (le fait que ça ne marche pas avec un câble ethernet est sans doute dû à la conception du téléviseur).
À faire :
1) Vérifier sur un ordinateur ou un smartphone que le wifi est bien mort.
2) Aller dans Freebox OS (mafreebox.freebox.fr dans la barre d'adresse d'un navigateur)
- Double clic sur Paramètres de la Freebox, et onglet Mode avancé
- Double clic sur Wifi.
Vérifier que le wifi est activé (1)
Sélectionner le réseau à 2,4 GHz (2) et aller dans l'onglet Configuration réseau
Vérifier le SSID (c'est à dire le nom du réseau) (3)
Vérifier le type de protection : WPA2 (4)
Noter la clé (copier/coller dans un fichier texte)
Fermer la fenêtre en validant par OK.
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de redémarrer le Server.
Si ça ne marche toujours pas il est temps de contacter Free au 3244 ou par le chat Face to Free.
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