Enlever les notifications d'iCloud

Fermé
Debbie - 23 sept. 2019 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2020 à 11:50
Bonjour,

Je reçois la notification suivante toutes les 5 minutes :
"L'espace est insuffisant pour enregistrer ce document sur iCloud. Acheter de l'espace de stockage supplémentaire ou supprimer des documents d'iCloud"

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de juste se débarrasser des notifications, puisque l'alternative consisterait à déplacer tous mes fichiers sur le disque dur de l'ordinateur et à enlever le bureau et les documents de la sauvegarde automatique d'iCloud, ce que j'aimerais éviter puisque en l'absence d'espace sur iCloud cela enregistre sur mon disque dur, ce qui me convient parfaitement, s'il pouvait juste arrêter de me rappeler que je n'ai plus de place, j'en serais infiniment reconnaissante.

Merci d'avance !


Configuration: Macintosh / Safari 13.0

4 réponses

Bonjour,

Pas certain de bien comprendre votre demande... Mais, si j'ai bien compris :

Vous savez que vous n'avez plus de place sur iCloud, mais vous demandez tout de même à faire ces enregistrements sur iCloud, en espérant que ces enregistrements iront finalement en local, mais vous voulez que cela se fasse sans notifications...

En clair, si vous avez ce messages, c'est que vous essayez d'enregistrer vos fichiers sur l'espace iCloud alors que vous ne disposez plus de l'espace nécessaire. En conclusion, pour ne plus avoir ces notifications, il vous suffit de ne plus tenter d'enregistrer vos fichiers sur iCloud, mais de demander à faire ces enregistrements directement à l'endroit correct.

Ça parait logique et simple, mais j'ai peut-être mal compris quelque chose....

Vous pouvez aussi simplement désactiver "Bureau et documents" des Préférences système / iCloud Drive, de façon à ce que vos enregistrements dans le dossier Documents ou sur le bureau, ne cherchent plus à aller sur iCloud, mais uniquement en local. (ceux déjà sur iCloud, y resteront et pourront être rapatriés manuellement).

Cordialement.
2