Diaporama

Fermé
Ryhd - 23 sept. 2019 à 17:50
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 sept. 2019 à 22:29
Bonjour,

Dans l'onglet Diaporama/Enregistrer le diaporama, on retrouve en bas à gauche plusieurs outils dont le ZOOM. Or dès qu'on utilise le Zoom, alors l'enregistrement s'arrete.

Peut t on utiliser le zoom et enregistrer en même temps.

Mon besoin est d'animer un module de e-learning > enregistrer une voix sur une slide mais par moment j'aimerais bien parler en détail d'une image et donc passer dessus en zoomant > en plus de cela, cela crée un super effet dynamique.

2ieme question
Connaissez vous des extensions gratuites à powerpoint qui permettent de créer des présentations animées. Je trouve qu'il y a beaucoup de produits mais pas des extensiuons de powerpoint ou alors payantes (environ 1000€ annuel > comme je demarre mon activité je n'ai pas ce budget mais peut etre un jour je pourrais mettre ces 1000€). En attendant si vous avez des astcuces e-learning gratuites adossées à PPT alors je suis preneur. Uniquement des extensions car je ne souhaite pas démultiplier les outils, les conversions etc...


MERCI BEAUCOUP d'AVANCE

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
23 sept. 2019 à 20:07
Bonjour

L'outil Zoom n'est pas compatible avec l'enregistrement de diaporama. D'ailleurs dans la dernière version, il est supprimé quand on enregistre.

Si tu veux zoomer à un endroit précis, tu peux insérer une animation de zoom.

Je ne connais pas spécialement d'addins gratuits, mais il existe déjà pas mal d'animations et transitions possible pour PowerPoint, sachant qu'il est quand même déconseillé d'en abuser.

m@rina
1
Bonjour
Merci pour votre réponse, cela confirme ce que j'avais vu. Je vais essayer le zoom dans animations pour voir.
Est ce que vous conseillez Prezzi pour du e.learning ?
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
23 sept. 2019 à 22:29
Pour être franche, je dirais que le contenu est quand même plus important que le contenant. Et je ne vois pas bien l'intérêt d'investir encore plusieurs euros mensuels quand on a déjà PowerPoint.

On ne veut pas saoûler les auditeurs avec des animations qui zooment et dézooment sans arrêt à donner la nausée.
PowerPoint contient aujourd'hui les fonctionnalités Zoome de résumé, de diapositive et de section qui sont performantes et qui permettent de créer des animations intéressantes (onglet Insertion, groupe Liens, Zoom).

Donc, à mon avis, si on a déjà PowerPoint, on n'a pas besoin d'autre chose.

m@rina
0