Puce de gestion du clavier HS : mon réparateur m'arnaquerait-il ?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
-
Tomsuper
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
-
Bonjour à tous,

Étant de nature un peu méfiante et je viens ici pour vérifier si mon réparateur informatique est en train de m'arnaquer ou pas...

Ayant malencontreusement renversé un liquide sur mon ordinateur, je l'ai amené chez ce réparateur pour le faire désoxyder. L'opération s'est bien passée, et au final il fallait simplement changer le clavier. Le clavier fut donc commandé (au frais du réparateur).

Là où je suis intrigué, c'est que le jour où le réparateur a effectué le changement du clavier, il m'a contacté pour m'annoncer que la "puce de gestion du clavier" était morte et que c'était une réparation extrêmement chère qui valait plus cher que le prix de l'ordinateur.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il ne s'en soit pas rendu compte avant de commander la pièce. Est-ce normal qu'il ait diagnostiqué que le clavier était mort mais pas cette fameuse puce ?

Merci d'avance à ceux qui liront,
Christophe

12 réponses

Messages postés
1576
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
307
Bonjour,

Il n'existe pas de puce de gestion du clavier. Tu n'as pas du comprendre ce qu'il te disait.
Et aucune pièce ne vaut plus cher que la dite pièce dans un PC.
Christo_97
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019

Mais comment cette pièce s'appelle-t-elle alors ?
Messages postés
7248
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
2312
Bonjour,

S'il l'a réellement constaté, c'est donc après avoir changé le clavier et vu que ça ne fonctionnait pas...
Il a donc travaillé à l'envers....
Mais il se peut aussi qu'il n'ai rien constaté du tout...

Par contre, pourquoi le nouveau clavier serait aux frais du réparateur si vous avez renversé du liquide dessus ?
Christo_97
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019

D'accord, merci pour votre réponse.
Dans un premier il a commandé le clavier et avancé l'argent.
Ensuite j'étais censé rembourser si tout se passait bien. Maintenant je ne sais pas encore comment ça va se passer...
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
273
Bonjour,

Pourrions nous avoir les références de vôtre ordinateur, s'il vous plait ?

Effectivement, cela est étrange, car sur un ordinateur portable, dans la très grande majorité des cas, le clavier est directement branché sur la carte mère qui se trouve juste en dessous.

Cette fameuse puce de gestion dois ce trouvé sur la carte mère. Qu'il n'y est que cette puce qui est lâchée sur la carte mère me surprendrai beaucoup.

l'ordinateur démarrait t'il normalement ?

Cordialement
Tomsuper
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
273
Si le pc démarre normalement, et si le clavier intégré ne fonctionne pas, tout ce qu'il faut changer, c'est le clavier. Je pense à première vue, qu'il y as surement, une entourloupe.
Archeus01
Messages postés
1576
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
307
C'est quoi désoxyder un pc? quelqu'un en a déjà entendu parler? Pour moi, là, déjà, tu t'es déjà fait avoir..
Tomsuper
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
273
D'un point de vue stricte du terme, je suis d'accord avec toi. Réparé une pièce oxydé est pas trop possible.
Son opération ici, est certe un petit abus de langage, et de remettre en états la machine en changent les pièce oxydées par des pièce neuf, un clavier ici visiblement
Archeus01
Messages postés
1576
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
307
"J'ai pu y accéder après désoxydation et avant changement du clavier et il démarrait normalement." Donc non, la "désoxydation" a déjà été faite et payée je pense... sauf qu'en fait, il a juste du le laisser sécher, non?
Tomsuper
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
273
Pas faux.... faire payer à attendre... c'est cool, RATP: Reste assis T Payé