Coupure de courant

Fermé
la clape Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 23 sept. 2019 à 15:21
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 sept. 2019 à 15:53
Bonjour,
j'ai des micros coupure de courant sur le réseau énédis depuis un an . peut il y avoir une incidence sur le fait que depuis ,j'ai des taches noires sur mon écran tv Samsung qui na que 2 ans , ma climatisation murale est hs , le système électronique de mon réfrigérateur a fumé etc... coincidence ? vous avouerez que j'ai pas de chance .merci


Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
23 sept. 2019 à 15:53
Bonjour,

Tout dépend ce qui est défini comme étant une coupure de courant, ou une micro coupure, ou une chutte de tension (pas de coupure mais grand affaiblissement)
Quelques notions: https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/microcoupure-electrique-definition-et-norme
En zone rurale, c'est différent des zones urbaines... s'il y a plusieurs utilisateurs dans le même cas ou seulement un utilisateur... Généralement c'est le transporteur du courant et/ou la mairie qui sont montrés du doigt sur ces cas là..

Il reste bien souvent à le prouver... L'idéal est un enregistreur de tension avec une longue durée de mémoire et pouvoir fournir ça comme pièce à conviction...

Ce peut etre du aux lignes enterrées et inondées, aux arbres qui touchent les fils en campagne, à des borniers mal serrés, des parafoudres qui claquent, une ligne trop chargée par le nombre d'utilisateurs, démarrage de puissance, gros moteurs, fours, climatisation ... etc...etc...

Bien sur que ça peut provoquer des pannes diverses et imprévues ou imprévisibles, en tout genre... Il est impossible de prédire que ça fera ceci ou cela.. à part griller les transfos et bon nombre d'appareils, domestiques et industriels...
0