Point d'interrogation / d'exclamation à l'envers [Résolu]

- - Dernière réponse :  martine - 25 sept. 2019 à 23:26
Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur portable (ACER). Pour les points d'interrogation le ALT 168 et ALT 173 ne fonctionnent pas. Y a-t-il une autre solution?

Merci d'avance pour votre réponse.

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
15549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
8744
0
Merci
Bonjour,

Pour commencer, je suppose que tu saisis du texte en espagnol.
Aussi, il suffit d'indiquer à Word que le correcteur orthographique/grammatical est pour l'espagnol, et tes points d'interrogation et d'exclamation se mettront tout seuls à l'envers en début de phrase.
J'explique ici :
http://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/247

En revanche, je ne vois pas pourquoi ces raccourcis ne fonctionnent pas car ils sont corrects, y compris dans Word.

m@rina
Commenter la réponse de m@rina
Messages postés
3228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
890
0
Merci
Bonjour,

Utilisez les codes alt 0191 pour le point d'interrogation renversé et alt 0161 pour le point d'exclamation renversé.
Sinon utilisez la table de caractère de Windows (dans les Accessoires Windows du menu Démarrer ou en tapant charmap dans la fenêtre Exécuter).
Pierr10
Messages postés
3228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
890 -
Je précise que les chiffres des codes alt doivent être entrés au pavé numérique ; ça ne marche pas avec la ligne de chiffre en haut du clavier principal.
Merci de votre réponse. Je l’avais compris. Et c’est là mon problème.
Pierr10
Messages postés
3228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
890 -
Donc si votre clavier n'a pas de pavé numérique, il ne vous reste que la solution de la table de caractères de Windows. Je ne sais pas si le pavé qui est parfois combiné aux touches du clavier principal peut convenir.
Vous pouvez également acheter pour moins de 10€ un pavé numérique à brancher sur un port USB. Ça marche (testé).
Commenter la réponse de Pierr10
0
Merci
Merci de toutes vos réponses.
J'ai fini par trouver dans la table des caractères spéciaux. Ils n'étaient pas dans mon précédent ordinateur mais ils l'ont enfin rajouté.
Commenter la réponse de martine