Choix de thème wordpress

Résolu/Fermé
Fidele7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 23 sept. 2019 à 09:42
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 23 sept. 2019 à 10:17
Bonjour,
J'ai projet de WordPress mais je ne sais pas quel thème faut il payer pour ce genre de site. En faite, je souhaite concevoir un site regroupant les forums ( tout professeur qui s'adhére pourra avoir son propre forum où il pourra poster ses categories de cours et cours. Et tout utilisateur qui s'inscrit au site peut faire sa demande d'adhesion aux forum des professeurs de son choix pour avoir l'accès aux forums et poser ses questions, et aussi recevoir des nouvelles annonces de ses professeurs par sms ou email si seulement sa demande est acceptée).
Si vous connaissez un thème que je pourrais personaliser plus au moins de cette façon, je vous remercie d'avance pour le lien.
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 23 sept. 2019 à 10:18
Bonjour
avec un cms, il ne faut pas raisonner comme cela.
Le principe le plus important est la séparation entre le contenant (le thème graphique) et le contenu ( articles, pages, forum), les deux sont indépendants et peuvent être modifiés séparément. En changeant de thème, tu garde le même contenu, il est simplement affiché autrement sur ton site. De ce fait, n'importe quel thème même parmi les gratuits peut convenir à ton projet.

quant à ton projet de personnalisation du forum, cela fait partie du contenu donc il faut que tu regardes dans les spécificités des plugins de forum pour voir si l'un d'entre eux convient à ton projet.





0