Soucis avec l'installation câble fibre coaxiale

Fermé
Dany26200 - 22 sept. 2019 à 13:19
 Dany26200 - 23 sept. 2019 à 00:29
Bonjour,
Je suis une très ancienne cliente chez SFR et il y a 3 ans, après de multiples propositions, j'ai accepté de faire installer la fibre chez moi, aussi en rapport de mes voisins qui semblaient contents.
Un technicien est venu et m'a tiré un câble en me disant que l'on ne pouvait pas faire autrement que d'avoir la fibre coaxiale.
Donc il a fait des trous dans les murs, tiré le câble qui a fini par aboutir dans le cagibi du palier de mon étage.
Il a fait un travail horrible pour boucher les trous et partout le câble était mal fixé, ça pendait ça prenait des détours directs, au lieu d'aller dans les coins et au passage, dans toute cette partie de l'appartement, je me suis retrouvée sans électricité!
Suite à ma plainte, on m'a promis qu'un technicien se déplacerait! Il m'a fallu 6 mois pour que l'affaire soit réglée!
Ce moi ci, alors que j'ai la fibre, que j'ai fais des travaux dans mon appartement, voilà que mon téléphone ne fonctionne plus et qu'il y a de la lenteur sur mon réseau internet.
J'ai craint que ce soient mes appareils qui ne fonctionnaient plus!
Je rappelle SFR, pour parler de ce problème et après essais à distance ils en ont conclus que j'avais une très mauvaise réception par rapport au câble qui était endommagé!
Un technicien est venu a fait des test, il a appelé SFR et ils ont décidés, qu'il fallait que je refasse une autre installation de la fibre par câblage en demandant des autorisation de faire des trous dans le mur de ma porte d'entrée. Il m'a confirmé que mon câble devait être de mauvaise qualité et qu'il était endommagé! Il parait qu'il y a beaucoup de cas comme ça en ce moment!
Le technicien sans rien me dire a modifié le système par rapport à la boxe, il m'a demandé si j'avais des téléviseurs dans d'autres pièces, j'ai dis oui.
Je l'ai rappelé pour lui demander pourquoi dans son rapport il avait demandé pour les travaux de la pose du câble un circuit différent et non pas comme celui de l'ancien?
Il m'a dit ah oui c'est une bonne idée, pour la pause, on pourrait reprendre par le même endroit que la première fois! Appelez SFR.
Aujourd'hui SFR ne veut rien entendre, ils n'agiront pas tant que je n'aurai pas l'autorisation de faire des trous, ils se sont fiés au rapport du technicien!
Au passage le technicien m'a supprimé le fil de l'antenne et je n'ai plus de télévisions dans mes chambres. Donc plus de téléphone fixe, et cerise sur le gâteau, tous mes voisins qui ont la fibre n'ont pas eu de câble, leur boxe a été branchée par le câble de l'antenne du toit!
Pourriez vous me renseigner?





Configuration: Windows / Opera Next 63.0.3368.94
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
22 sept. 2019 à 15:51
Salut,
déjà, on va mettre les points sur les "i" : Tu parles de fibre optique mais tu n'en as pas la queue d'une chez toi puisque que tu es câblé(e) en câble coaxial, fausse fibre et pas FTTH (fibre à domicile).
C'est normal que le coaxial ex Numéricâble ne soit plus relié à l'antenne collective, mais ils devrait d'apporter les mêmes chaînes et même plus, par contre, ils doivent te laisser câblées dessus toutes les prises TV qui le sont.
C'est vrai qu'il y a 3 ans SFR mélangeait allégrement les termes Fibre et coaxial, ça n'est plus le cas aujourd'hui où le coaxial est renommé très haut débit.
0
Merci pour cette réponse.
Oui quand on parle de ma boxe fibre, c'est de la fibre coaxiale qui a un très haut débit. Au départ SFR me proposait la fibre Optique. Et dans leur installation, j'ai découvert avec stupeur que mon installation n'était pas avec la fibre optique mais la fibre coaxiale. C'est maintenant que j'ai tous ces problèmes avec leur câble dans l'installation. Mes autres voisins dans le bâtiment qui ont eux aussi la Fibre installée chez SFR , ont eu leur installation par l'antenne de télévision et non comme moi par câble! C'est ça que je ne comprends pas. Par contre en venant vérifier l'état de de mon installation, le technicien, m'a enlevé toute possibilité de voir la télévision dans mes chambres avec l'antenne par le toit!
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > Dany26200
22 sept. 2019 à 17:06
Le premier technicien a très mal fait son boulot, c'est clair, tu aurais dû demander la réparation de tes autres prises TV tout de suite.
0
Merci pour votre réponse.... Il y a 3 ans lors de l'installation, je me suis battue avec SFR par rapport aux travaux, à l'installation par câble, ce changement avec ce boitier avec la prise murale en comparaison de mes autres voisins qui n'avaient pas eu la même installation que chez moi! Mais SFR ne faisait que me répéter, oui mais maintenant vous avez la Fibre. c'est du très haut débit de bonne qualité! Et le technicien avait réussi à me maintenir la télévision par le toit dans mes chambres. C'est le le dernier technicien qui vient de me retirer la possibilité de voir la télévision dans les chambres ainsi que le téléphone fixe! Je vois venir une grosse galère comme il y a 3 ans! après leur passage il a fallu que je fasse des travaux de rénovation!
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > Dany26200
22 sept. 2019 à 17:59
Le téléphone fixe n'est pas passé sur la box ?
Et tu n'as pas essayé de faire une recherche de chaines sur la seconde TV, si c'est passé de l'antenne collective au câble ?
Ce qui est sûr c'est qu'ils ne vont pas au bout de leur devoir d'explication.
0
Oui le téléphone fixe est fixé sur la boxe, mais n'a plus de fonction et ma télévision fonctionne sur la boxe et j'ai aussi internet. Peut être par rapport à la WIFI? Dans le boitier de la fibre collé au mur il y a eu aussi du changement. Et ils n'expliquent rien. Le technicien m'a demandé si j'avais des téléviseurs dans les chambres je lui ai répondu oui, mais la réception est par le toit! Apparemment il n'en a pas tenu compte!
0