Desactivation intempestive et non désirée du pavé tactile

Résolu/Fermé
RahSaiamon Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 22 sept. 2019 à 12:04
 RahSaiamon - 24 sept. 2019 à 20:58
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseil sur l'origine d'un bug abérant que j'ai sur mon portable. C'est un toshiba Satellite S50-B-12X initialement vendu avec windows 8.1. Depuis un certain temps je l'ai formaté et passé à windows 10 et j'ai été agréablement surpris par le fait que windows a réussi tout seul à trouver les drivers nécessaires pour mes périphériques.

Concernant le pavé tactile, il y a un utilitaire "elan" de toshiba qui permet de modifier un peu son fonctionnement.

Depuis ces derniers mois je me suis retrouvé tout d'un coup sans prévenir à ne plus avoir de pavé tactile. Je précise qu'il ne s'agit pas de la conbinaison de touche "fn" F5 dans mon cas mais une désactivation du pavé tactile qui intervient "plus profondement"
et ça se fait tout seul sans prévenir!!!!!!!

Et la dernière en date ce matin j'ai réussi à trouver la manip pour réactiver le pavé tactile au clavier seul, c'est que l'option inverser le clic gauche et droit était activé... la blague...

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci d'avance.


Saï
A voir également:

3 réponses

b761 Messages postés 422 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 55
22 sept. 2019 à 12:34
Bonjour,

Regarde ce lien

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4545.htm

A te lire
0
Bonjour et merci de ta réponse.

Par contre je parle de pavé tactile (souris) pas de pavé numérique...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
22 sept. 2019 à 12:44
Bonjour b761,
Il est question du pavé tactile (touchpad), non du pavé numérique !
Cordialement.
Bonjour RahSaiamon,
As-tu éventuellement tenté de réinstaller le pilote ?
La référence du pc devrait comporter une indication commençant par PSK, ou encore PSPQ........ ceci collé sur une étiquette sous la machine, peux-tu poster ces informations dans une prochaine réponse, stp ?
Cordialement.
0
Merci pour cette réponse.

Non je n’ai pas réinstaller le driver celui ci a été installé par Windows lui même et Toshiba ne propose pas de driver touchpad pour cet ordi sous win10. La référence de modèle est : pspq6e

Merci
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > RahSaiamon
22 sept. 2019 à 23:48
Possible que le pilote proposé pour Windows 8.1 puisse fonctionner, as-tu tenté ?
@+
0
Bonjour et merci,

J’ai installé ce driver qui fonctionne, comme le precedent fonctionnait, à voir sur le long terme si ça ne refait pas le bug.

Bonne journée.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > RahSaiamon
24 sept. 2019 à 18:54
Bonsoir,
Pas de raison qu'il ne fonctionne pas à long terme, le précédent n'avait peut-être pas les mêmes caractéristiques que celui-ci !
Passe ton sujet en résolu si tu estimes avoir obtenu réponse.C'est ICI
@+
0
Ok. Je rouvrirai le sujet si le problème reviens.
Merci
0