Disque dur ne fonctionne plus [Résolu]

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- - Dernière réponse : seagate_surfer
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- 26 sept. 2019 à 21:37
Bonjour, en passant l'aspirateur j'ai involontairement tiré le cable d'alimentation de mon pc qui a engendré une suite de redémarrage car il était mal branché. Depuis mon disque dur n'est plus accessible ( Accès refusé ), or je ne remarque pas pas de bruit différent. Il y a écris NTFS sous le nom du disque, et ce n'est pas sur lui que windows est installé donc aucun soucis de démarrage (j'ai un SSD).

J'aimerais savoir si c'est possible de le récupérer, je sais que je peux récupérer les données mais j'aimerais récupérer le DD aussi.

Merci d'avance.
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Merci
Bonjour totolevelo,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien à vous,

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seagate_surfer
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16 octobre 2019
42 > totolevelo
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26 septembre 2019
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Bonjour totolevelo,

Est-ce que le disque reste inaccessible ?

S'agit-il d'un disque interne ou externe ?

Bien cordialement,
Seagate Technology | Official Forums Team
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totolevelo
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26 septembre 2019
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Oui le disque dur reste inaccessible : "Accès refusé". En revanche je sais que les données y sont toujours car avec certaines application de récupérations de données, elles s'affichaient. Il s'agit d'un disque dur interne.
Merci
seagate_surfer
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16 octobre 2019
42 > totolevelo
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26 septembre 2019
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Vous avez certaines partitions sans lettre et sans format, de ce fait, nous vous conseillons de récupérer vos fichiers avec TestDisk, voici un tuto pour y parvenir :

https://www.malekal.com/tutoriel-testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/

Bonne chance,
Seagate Technology | Official Forums Team
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totolevelo
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26 septembre 2019
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Merci beaucoup ! Me faut-il un disque dur sur lequel je vais déplacer les données ou le disque dur est réparable ? Le logiciel est-il 100% gratuit ?
Merci
seagate_surfer
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16 octobre 2019
42 > totolevelo
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26 septembre 2019
-
La réparation du disque dépend de l'état du disque, nous vous conseillons de le tester avec un logiciel de diagnostic tel que CrystalDisk Info, avant de faire la récupération.

Si l'état du disque est "Prudence" ou "Mauvais", vous aurez besoin d'un autre disque pour stocker les fichiers récupérés.

En outre, le logiciel TestDisk a des fonctions de récupération gratuites et d'autres qui sont payantes, c'est pourquoi c'est mieux de suivre le tuto.

Bien à vous,
Seagate Technology | Official Forums Team
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