Programmer en C#

Résolu/Fermé
Azee_C Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - 21 sept. 2019 à 21:06
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 sept. 2019 à 20:12
Bonsoir !
Je souhaiterais apprendre à programmer en C# pour créer de petits logiciels (au début) et ensuite créer des programmes plus volumineux lorsque j'aurai beaucoup plus de connaissances (je veux créer des petits jeux, des petits programmes intéressants etc.). J'ai juste deux questions avant de commencer :

- Quels est le meilleur outil pour programmer en C# ? (J'avais pensé à Microsoft Visual C# 2010)

- Est-ce que je peux rajouter dans le programme que je code en C#, des fichiers extras ? (Comme par exemple des fichiers batchs, des vidéos (dans un formulaire par exemple), une musique (en arrière plan) ou encore un fichier exécutable ?
Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
21 sept. 2019 à 22:17
Bonsoir

Je souhaiterais apprendre à programmer en C# pour créer de petits logiciels (au début) et ensuite créer des programmes plus volumineux lorsque j'aurai beaucoup plus de connaissances (je veux créer des petits jeux, des petits programmes intéressants etc.).

Alors commence par suivre un cours en ligne. Ça ne fera pas de toi un codeur hors pair, mais ça te donnera de bonnes bases pour débuter.
Celui de Tahé est bien https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/ et ensuite WPF par la pratique de Thomas Lebrun (celui-là n'est pas gratuit)


J'ai juste deux questions avant de commencer :

- Quels est le meilleur outil pour programmer en C# ? (J'avais pensé à Microsoft Visual C# 2010)

Si tu veux coder pour windows XP oui.
Sinon, y'a 2012, 2013, 2015, 2017 et 2019.
Eventuellement SharpDevelop

- Est-ce que je peux rajouter dans le programme que je code en C#, des fichiers extras ? (Comme par exemple des fichiers batchs,
je ne voies pas l'intérêt, les quelques trucs que tu pourrais faire en batch et pas en C#, c'est de formater un disque, éteindre le PC, et d'autre petites choses qui sont bien éloignés d'un jeu, ou d'un logiciel avec une belle interface graphique

des vidéos (dans un formulaire par exemple), une musique (en arrière plan) ou encore un fichier exécutable ?
oui
1
Azee_C Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
22 sept. 2019 à 13:41
D'accord merci de ta réponse :)
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
22 sept. 2019 à 20:12
De rien
0