Comment les ouvrir ?

Fermé
tarou Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 21 sept. 2019 à 15:11
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 21 sept. 2019 à 15:41
Bonjour,
J'ai perdu, enfin mon petit-fils m'a perdu, en tripotant la souris (grrrr !) un dossier avec plusieurs fichiers et documents. J'ai regardé dans la corbeille, dans mes autres dossiers, si il les avait envoyés, machinalement ailleurs, comme par le passé. Dés qu'il arrive, maintenant je cache la souris ou j'éteins le pc. Bref...
J'ai passé Recuva qui m'a trouvé plein de trucs, mais je ne sais pas comment les ouvrir :

Merci de me donner la marche à suivre, pour d'abord ouvrir tout "ça" et me permettre de retrouver mon dossier.
Je vous remercie, bon week-end.

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
21 sept. 2019 à 15:41
Bonjour.

Dans Recuva cliquez sur "Switch to avanced mode" en haut à droite puis sur "Options"
Pour le langage mettez en français et aussitôt en dessous sur "type de vue" que vous mettez en "vignettes". Enfin cliquez sur OK.
Si vous effectuez une nouvelle recherche (qui du coup sera en français) optez soit pour images OU documents " et cochez la case analyse "approfondie"

Perso j'utiliserais le logiciel (gratuit) Testdisk/Photorec (en anglais) Plus efficace que Récuva mais uniquement en anglais. Si vous l'utilisez n'oubliez pas de cliquez sur "Reset" sinon vous aurez des dizaines de milliers de fichiers et des dizaines de Go dans le dossier. Ne cochez que uniquement ce qui vous intéresse.Mais cela ne reste qu'une suggestion.

A + . . .

0